samedi 25 octobre 2014

Haul allemand - Partie #2 : make up DM -


Bonsoir,

On se retrouve pour le 1er billet beauté du blog, oui enfin ! 

Peut-être que certain(e)s étaient déjà prêts à crier à l'escroquerie : "Ah il était temps ! Non parce que c'est un blog mode ET beauté, c'est écrit dans la bannière hein ! Faudrait pas qu'elle essaie de nous endormir la p'tite..."
Qu'ils se rassurent, c'est de make up dont on va parler aujourd'hui ;)

La beauté c'est un sujet auquel je me suis intéressée assez tard. Bien entendu, comme toute collégienne (de ma génération) qui se respecte, j'ai abusé du combo perdant : fard à paupières noir + crayon noir + mascara, le tout appliqué à la hâte avec l'option "tendance à couler au cours de la journée". 
Look de panda assuré !

C'est bien plus tard, quand j'ai commencé à découvrir l'univers merveilleux des blogs et de YouTube que j'ai eu envie d'accumuler les produits de beauté et de m'essayer à l'art du camouflage.
Concernant le make up, je n'ai pas l'âme d'une collectionneuse, je ne comptabilise pas des quantités effarantes de produits mais j'aime tester, mon attirail est donc assez diversifié.

Lors de la folle virée Primark en Allemagne, nous avons fait un arrêt de rigueur chez DM. Il s'agit d'une droguerie où l'on retrouve les produits de beauté de nos grandes surfaces à prix tout doux :) 
Encore un lieu de perdition pour l'accro au shopping que je suis...toutefois, vous concéderez que j'ai été plutôt raisonnable cette fois-ci ;)

Je vous laisse avec mes achats !






Des vernis à 1,75 €...demandez plutôt à un aveugle s'il veut voir ! Comment ne pas craquer ?!
Le #93 est un joli pêche rosé assez discret et le #104 est un magnifique prune pile dans la tendance de cet automne :)



Un gloss nude des plus banals. La tenue est correcte, il fait très bien son job pour le prix.





La couleur de ce fard à paupières m'a tout de suite fait craquer, c'est exactement le genre de teintes que j'aime porter et qui embellissent mes iris marrons. De plus, c'est un fard métallisé, par conséquent ça brille de mille feux (oui je suis une princesse qui s'assume !) :)

Pourtant, une fois porté, le fard perd de sa superbe...et c'est le flop ! La pigmentation est médiocre et la tenue catastrophique...il faut impérativement appliquer une base au préalable pour obtenir un semblant de tenue :( 

Grosse déception pour ce produit.



Photos by MB photos

Cet étrange objet non identifié est une éponge en forme d’œuf (merci ! On n'aurait pas deviné...) dans la veine du beautyblender mais en bien moins coûteux. Si je parle javanais et que je vous ai perdus, cliquez sur le lien pour découvrir ce qu'est un beautyblender ;)

Après avoir rivalisé d'ingéniosité et épuisé le champ des possibles (tapoter au doigt ou étaler au pinceau), je cherchais toujours un moyen d'obtenir un effet plus couvrant lors de l'application de mon anti-cernes liquide. Et puis, je suis tombée sur cette éponge au look flashy et le résultat est à la hauteur de mes attentes !
Hallelujah !

NB : EBELIN est une marque de l'enseigne DM.

0 Bavardage

Enregistrer un bavardage