dimanche 5 octobre 2014

Le cas du bootcut

11 bavardages


Salut,

Après avoir examiné le cas du crop top (juste ici), aujourd'hui on s'attaque au pantalon bootcut
Son signe distinctif : il est évasé en bas. 
Son atout : il rééquilibre les silhouettes en A comme moi, oui je suis un A, j'ai les hanches plus larges que les épaules, merci à mes origines méditerranéennes...

Bref, pour les filles en A, les pantalons slim et skinny sont un véritable enfer. En effet, ils mettent l'accent sur les hanches ainsi que les bourrelets disgracieux et renforce l'effet "bouteille d'orangina". De plus, ces pantalons sont souvent taille basse et si on a le malheur de se pencher, c'est le drame ! Je ne sais pas vous mais moi je préfère laisser le cliché de la raie des fesses à l'air aux plombiers, maçons ou autres heureux propriétaires d'une raie pas farouche ;)

Alors bien sûr, j'en porte aussi des pantalons slim hein, et puis, il faut bien avouer qu'on ne trouve quasiment que ça en magasins. Néanmoins, j'ai réussi à dénicher ce joli bootcut, taille haute de surcroît, chez Cache Cache et je crois que je vais rapidement m'en offrir un nouveau (en jean brut). Parce que le bootcut c'est indéniablement la forme idéale pour moi et mon A :)

Concernant le reste de la tenue, je porte un top Etam à basques. Les basques, ce n'est pas très adapté pour les morphologies en A car elles accentuent le volume des hanches mais je trouve ça tellement joli...
Il y a un ravissant détail ajouré dans le dos, c'est là que réside toute son originalité.

La veste Promod, elle fait partie de mon dressing depuis une éternité mais elle n'a pas pris une ride et je la porte toujours autant. Il faut dire que les rayures c'est mon dada ;)



Et vous, quelle forme de pantalon vous va le mieux ?















Photos by MB photos




Je porte :

♥ Jean bootcut Cache Cache

♥ Top Etam

♥ Veste Promod

♥ Compensées Texto

♥ Sac Monoprix

♥ Collier Camaïeu

♥ Montre Fossil

♥ Lunettes de soleil Ray-Ban

Bavardages :

  1. Et bien je te pose la question hihi ! Quelle forme de pantalon me va le mieux ? Moi qui suis un X (si mes souvenirs sont bons!) et qui n'y connait rien à la mode haha ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé ! Tu es une petite chanceuse ma biche car avec ton X, tu peux tout porter : slim, bootcut, pantalons droits...Néanmoins, il y a 2 détails à ne pas négliger : choisis tes pantalons taille haute (beaucoup plus flatteur) et n'oublie pas de marquer ta jolie taille (en rentrant ton haut dans ton pantalon) ;)

      Supprimer
  2. AHAH mdr je me suis bidonnée en lisant le passage sur la raie ;) tu es magnifique ma belle et cette tenue te va à merveille !! mon pantalon préféré à moi tu l'auras deviné est le slim !! mais dis moi comment sait-on quel est notre morphologie ? H, X, A je m'y perd dans ces lettres, je sais jamais lol !! gros bisous ma belle ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha, c'est vrai, je me demande pourquoi ils ont toujours la raie à l'air ;)
      Tu as tout juste avec le slim ma belle, ça met en valeur tes jolies jambes. En même temps, avec ta taille de guêpe, tu peux TOUT te permettre, tout te va (tu m'énerves !) :D
      Pour info, tu es toute menue et fine, tu es donc un I (lire "i" et pas "l"). Je ferai prochainement un billet spécial morpho avec des sélections de vêtements, Céc me le réclame depuis un moment ;)
      Plein de bisous et merci pour tes compliments, tu es adorable <3

      Supprimer
    2. Cécile te remercie de penser à elle :)
      Je me demande également qu'elle genre de pantalon serait flatteur pour ma morpho.
      En attendant toujours aussi belle ma biche :)

      Supprimer
    3. Merci ma poupette ! Promis, le dossier morpho arrive vite ;)

      Supprimer
  3. Bravo ma fille !! Plutôt sympa ce blog …Concernant le pantalon taille haute, il allonge la silhouette et vous rend encore plus sexy. Vu de dos ce petit haut blanc est très mignon. Les photos sont très réussies. Félicitations pour tes textes et ton humour (plombier etc.…).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma mimounette d'amour !! Contente que ça te plaise ;) Plein de bisous.

      Supprimer
  4. Ah super je vais dévorer cet article ! Et sache une chose ma belle tu es plutôt, même beaucoup, énervante dans ton genre, AUSSI !!!!!!! Mouahahah !! Allé gros bisous et Merci =)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour voila pour la nouvelle année j'ai décidé de changer ma garde robe en particulier mes jeans que je trouve trop slim oui car je commence à en avoir ras le bol de cet coupe trop étroite j'ai l'intention de me racheter des jeans bootcut ou patte d'eph car après en avoir éssayé un je me suis rendue compte que je les préférait au autres jeans il sont plus classe et élégant en résumé pour moi en 2017 vive le bootcut .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Loréline, je te comprends car la forme bootcut met vraiment en valeur !
      Malheureusement, le choix est très restreint en magasin et pour les petits gabarits comme moi, obligé de passer par la case ourlet, c'est pénible :/
      Merci pour ton petit mot, bises.

      Méli

      Supprimer