jeudi 6 novembre 2014

Ma routine soins du visage



Hey,

Attention, cher lecteur, tu t'apprêtes à lire l'article le plus long de l'histoire (si courte soit-elle) du blog ! Plusieurs solutions s'offrent à toi :

#1 : t'installer confortablement sous un plaid à cœurs (ok les cœurs sont optionnels, les pois sont aussi autorisés), armé d'une tasse de thé fumant et de douceurs à grignoter si tu ne fais pas partie des obsédés de la balance ;)

#2 : si tu es atteint de flemmingite aiguë et que tu n'es pas d'humeur à lire mes bavardages futiles, tu peux décider de te focaliser sur les mots écrits en gras/couleur. Toutefois, je ne peux pas te garantir entière satisfaction, pas sûr que tu comprennes le message...

#3 : cliquer sur la croix en haut à droite de ton écran car cet article est clairement trop long pour être lu à la dérobée, ni vu ni connu au bureau alors que tu devrais être en train de plancher sur tes dossiers. Un peu de sérieux voyons ! Tu reviendras quand tu auras du temps pour l'option #1 ;)

Le thème du jour : ma routine soins du visage, je vous présente les produits qui m'aident à prendre soin de ma peau. Effectivement, c'est hyper important de chouchouter sa peau, sois attentionné avec elle et elle te le rendra ! 

Personnellement, j'ai une peau mixte (la plus fourbe) : grasse sur la zone T et sensible donc sujette aux rougeurs sur les joues. Cependant, je n'ai pas tout perdu, puisque j'ai la chance de ne pas avoir d'imperfections. 

Ce qui m'amène à la règle number one en matière de soins : vos produits doivent être adaptés à votre type de peau ! Pour info, Marionnaud propose (proposait?) des diagnostics de peau gratuits, par contre, la vendeuse va tenter de vous convaincre d'acheter d'onéreux produits miracles qui conviennent parfaitement à votre type de peau et qui vous donneront un teint de pêche (mouais, évitez de faire comme moi et de tomber dans l'écueil...)

La peau est visiblement belliqueuse par nature, elle cherche les problèmes et elle les trouve ! Elle est toujours trop sèche, trop grasse, trop sensible...c'est pour ça qu'il faut la bichonner :)
Rassure-toi, je ne vais pas jouer les moralistes du genre :"on doit prendre soin de sa peau de l'intérieur, bien s'hydrater et manger sainement", même si c'est la réalité, c'est mortellement ennuyeux
Néanmoins, un bon rituel de soins peut déjà nettement minimiser les dégâts, sauf si la fée Peau Luisante et Comédons s'est penchée sur ton berceau et dans ce cas, tu risques de devoir passer par la case dermato...

Voici les 6 commandements (5 quotidiens et 1 hebdomadaire) pour une peau au top !






Le matin, mon lit a une fâcheuse tendance à me retenir en otage, chaque minute est précieuse, je n'aime pas perdre de temps ! 





Lotion tonique astringente, IOMA : le voici le produit acheté chez Marionnaud (suite au fameux diagnostic de peau) qui était censé faire des merveilles. Résultat des courses : il est totalement quelconque et un autre, bien moins cher, aurait eu le même effet...Bon, il a au moins le mérite de nettoyer convenablement ma peau.



Fluide hydratant matifiant "Sébium Mat", BIODERMA : c'est ma crème de jour chouchou, je l'utilise depuis mon adolescence et je l'adore ! Elle pénètre rapidement, sa texture gel est très agréable et elle régule l'excès de sébum. Elle a tout bon :)







Alors là, je vais prendre mon ton le plus péremptoire : il est P-R-I-M-O-R-D-I-A-L de débarrasser sa peau du maquillage, de la pollution et du sébum accumulé pendant la journée.
Les 3 étapes qui suivent sont, à mon sens, essentielles et je ne pourrais pas m'en passer. 




J'imagine que nombreuses sont celles qui se sont déjà couchées - terrassées par la fatigue ou un taux d’alcoolémie important ;) - sans se démaquiller. Grave erreur ! Le maquillage obstrue les pores et ne pas se démaquiller est le meilleur moyen de voir sa peau bourgeonner dès le lendemain.

Solution micellaire nettoyante purifiante "Sébium H2O", BIODERMA : j'utilise cette eau micellaire (de la même gamme que ma crème de jour) pour démaquiller mon visage. Elle est efficace, purifie, laisse la peau douce et légèrement parfumée. Elle existe pour tous les types de peau et en très grand format économique ;)

Démaquillant yeux 2 en 1 "Cils demasq", GEMEY MAYBELLINE : ce démaquillant biphasé est parfait pour venir à bout des fards à paupière et mascaras les plus tenaces, rien ne lui résiste, même pas le maquillage waterproof. En plus, il est disponible en grandes surfaces.



Nettoyant purifiant "Sébium gel moussant", BIODERMA : j'aime nettoyer ma peau après l'avoir démaquillée pour éliminer les dernières impuretés et me sentir fraîche. Ce gel moussant (de la même gamme que la crème et la solution micellaire) fait partie de ma routine soins depuis des lustres et j'en suis très satisfaite, il purifie ma peau mixte sans l'assécher.



Crème hydratante "IceSource", POLAAR : la nuit, ma peau mixte exige une hydratation plus intense, j'utilise donc une crème plus riche destinée aux peaux déshydratées. Celle-ci nourrit sans graisser davantage la peau, je ne brille pas comme une luciole au réveil ! 
Petit hic : son prix, 34€ ! Lorsque j'aurai le courage de me relancer à la recherche du Saint Graal de la crème de nuit, je tâcherai d'en dégoter une moins coûteuse.

Baume à lèvres "Rêve de Miel", NUXE : jusqu'ici c'est le seul baume qui est parvenu à nourrir suffisamment mes lèvres desséchées été comme hiver ! Je ne me couche jamais sans en avoir appliqué, au risque de me réveiller avec les lèvres aussi sèches que le désert de Gobi !
Toutefois, j'ai bien failli ne jamais me rendre compte de son potentiel. C'est grâce à l'article d'Hélène de Mon blog de fille que j'ai découvert que les grains qui s'étaient soudainement formés dans le pot étaient dû à la cristallisation du miel et qu'en le réchauffant, mon baume redeviendrait utilisable, ouf :)



Photos by MB photos


























Le gommage et le masque sont à utiliser une fois par semaine, c'est amplement suffisant. En effet, l'objectif n'est pas de décaper sa peau, ce qu'elle prendrait comme une agression et réagirait en conséquence (mal, vous l'aurez compris. La violence appelle la violence hein !)

Gommage lissant doux, NIVEA : un gommage tout à fait banal qui fait ce que je lui demande. Une fois terminé, je pense revenir au célèbre gommage à l'abricot d'Yves Rocher que je préfère nettement :)

Masque visage purifiant à l'argile verte, LOVEA : j'aime beaucoup ce masque qui illumine vraiment le teint et est très facile d'application - ce qui n'est pas toujours le cas avec l'argile...-
Pour ne rien gâcher, il est bio et facile à trouver puisque vendu chez Leclerc ;)


Je serais ravie de découvrir vos produits favoris alors n'hésitez pas à laisser un petit mot ;)

0 Bavardage

Enregistrer un bavardage