jeudi 11 décembre 2014

Do it yourself : le bonhomme de neige

7 bavardages


Me revoilà avec un 2ème article de Noël, aujourd'hui, je vous présente un "Do it yourself" ou DIY pour les intimes ("Fais-le toi-même" pour ceux qui auraient séché la LV1 ou choisi allemand...) pour réaliser un adorable bonhomme de neige avec des chaussettes !

Si tu trouves encore le temps de t'ennuyer entre l'infernale course aux cadeaux et les innombrables rediffusions de films de Noël sur M6, cet article est fait pour toi :)

Bon, il est clair que je n'ai pas l'âme d'une artiste ! Et c'est tant mieux, je n'ai pas envie de finir complètement déséquilibrée et de me couper une oreille ou de ne pas pouvoir jouir de ma notoriété parce que mon talent sera mondialement reconnu post-mortem, je ne vois pas l'intérêt franchement ;)

Donc, merci de ne pas faire de commentaire au sujet de mon bonhomme "chaudement habillé" (comprenez "obèse") et qui donne l'impression d'avoir été réalisé par un enfant de 6 ans...

Trêves de balivernes, place aux étapes du DIY :)




Une chaussette, blanche de préférence, pour le bonhomme. Évitez de faire la même erreur que moi et prenez une grande pointure !

Une chaussette plus petite pour le bonnet

Une paire de ciseaux

Des lentilles pour remplir le bonhomme

 De la colle forte

Des élastiques

 Des yeux (ou tout autre chose pouvant faire office)

Des pompons

 Une chenille orange pour le nez

Un joli ruban pour l'écharpe

C'est parti !





































Photos by MB photos

 Envoyez-moi des photos de vos chef-d’œuvres à bavardonschiffons@gmail.com ;)




Bavardages :

  1. Oh Oh Oh Oh, j'adore franchement c'est une super idee et on tous ou presque de quoi le faire sous la main. Je vais m'empresser de tester ça avec mes tornades ce we. merci beaucoup
    Fraisinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Fraisinette ! L'idée n'est pas de moi mais je la trouve chouette et j'avais envie de la partager ;)

      Supprimer
  2. Surprise, surprise… Trop mignon ton bonhomme de neige. Quelle merveilleuse idée !! Toutes à la confection de cet adorable bonhomme. De plus facile à réaliser avec les enfants, ils vont adorer.Merci de partager, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avais dit que ce serait un article innovant ;)
      Merci pour ton commentaire Mimounette, plein de bisous :)

      Supprimer