mercredi 3 décembre 2014

Lettre au Père Noël

4 bavardages





Ça y est, le compte à rebours est lancé : le roi des forêts, vêtu d'ornements scintillants, se dresse fièrement dans les chaumières et les guirlandes lumineuses clignotent en rythme dans les rues ! La magie de Noël s'apprête à opérer...

A moins d'un mois du réveillon, il est temps de vous concocter un 1er article de Noël et pas n'importe lequel puisque c'est *roulement de tambour* ma lettre au Père Noël (bon, ok vous l'aviez compris à la simple lecture du titre).

"Cher barbu bedonnant,

J'espère que tes étrennes vont être conséquentes car cette année, j'ai été sage comme une image et je fourmille d'envies :) 
Sans plus tarder, voici quelques présents que j'adorerais découvrir sous le sapin.

Bien amicalement,
Noëllement vôtre."


Et vous, qu'avez-vous commandé au Père Nono? Dites-moi tout ;)









On commence avec une catégorie totalement prévisible : le maquillage

#1 Palette "Chocolate Bar" de Too Faced : cette palette me fait de l’œil depuis très longtemps, j'en entends parler partout-tout-le-temps et on ne tarie pas d'éloges à son sujet. Jusqu'à maintenant, mon cœur balançait entre elle et les palettes "Naked" d'Urban Decay mais son adorable packaging et son odeur gourmande de chocolat ont fait pencher la balance en sa faveur ;)

#2 Fond de teint "Le teint encre de peau" d'Yves Saint Laurent : je ne suis pas une grande consommatrice de fonds de teint mais j'aime en avoir un sous le coude quand j'ai envie d'afficher une peau de pêche. J'ai eu l'occasion de tester celui-ci et mon avis est ultra positif, ce fond de teint a un fini superbe et une tenue irréprochable. Il matifie ma peau mixte jusqu'au bout de la nuit, ce qui est un argument de taille dans ma quête du fond de teint parfait.









Cette catégorie est loin d'être plus originale que la précédente :)

#1 Sac "Black Motor Bag" sur vjstyle.com : les fashionistas vont reconnaître ce sac en un clin d’œil, en effet, il est LARGEMENT inspiré du célèbre Motorcycle de Balenciaga mais ne coûte pas un mois de salaire, un rein et un avant-bras ;)

#2 Blazer Zara : si vous êtes de fidèles lecteurs (dans le cas contraire, vous serez hués sur la place publique et bombardés de tomates pourries !), vous avez dû remarquer que cette veste apparaissait déjà dans ma précédente wishlist mais en kaki. J'ai finalement choisi la solution de facilité, le sempiternel noir qui s'accorde avec tout. 
Ceux qui connaissent le contenu de mon dressing vont me lancer -en levant les yeux au ciel- :"encoooooore une veste ?" et je leur répondrai -inlassablement- :"oui mais elle est juste parfaite" (tout autre adjectif mélioratif mais peu convaincant peut convenir) :)









Tiens, voilà une catégorie intelligente

"Ah bon ?! Elle lit ? Je pensais qu'elle passait son temps à faire du shopping et à se prendre en photo..."
 Non en réalité, je ne lis pas...je dévore les livres, j'adore ça ! Je suis, certes, blogueuse mode & beauté mais je ne suis pas pour autant écervelée et futile, à bon entendeur ;)

#1 "Pétronille" et "La nostalgie heureuse" d'Amélie Nothomb : sans hésiter, mon auteur préféré ! J'ai lamentablement manqué ses deux derniers romans faute de temps donc peut-être que le Père Nono me permettra de rectifier le tir ;)

#2 "Delirium" de Lauren Oliver : j'ai découvert ce livre dans les favoris du mois d'octobre de Sananas2106 (Youtubeuse que j'aime beaucoup), son engouement m'a contaminée et donné envie de le lire à mon tour !

#3 "La femme parfaite est une connasse" de Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard : impossible de passer à côté de ce livre dont tout le monde parle. Rien que pour le titre (plus éloquent, on ne fait pas!), il mérite que je m'y intéresse ;)










Une de mes catégories chouchous !

L'automne/hiver sont propices au cocooning intensif et le must en la matière c'est le bain. 

#1 "Gel moussant parfumé cacao orange" Yves Rocher : chaque année, j'attends avec impatience les collections de Noël, je ne suis jamais déçue. Cette année ne fera pas exception, je suis comblée puisque je trouve que les fruits et le chocolat se marient divinement bien.

#2 "Crème de douche poire caramel" Yves Rocher : destiné aux fans d'odeurs sucrées et gourmandes, allez-y les yeux fermés, on en mangerait ;)

Un bon bain à la température parfaite, à l'odeur délicieuse et aux couleurs chatoyantes, c'est possible grâce aux produits Lush. La marque excelle pour rendre le moment du bain ludique. Je ne connais pas du tout les produits bain Lush et j'ai hâte de les découvrir - le coffret It's Magic ! me semble parfait pour une entrée en matière - (oui ceci est un message subliminal)  :)

Bavardages :

  1. J'adore la veste avec ses doubles zip !!!! Et le livre La Femme parfaite est une connasse me tente bien aussi :)

    Alors ma Wish list :
    La palette I-divine que je viens de découvrir http://www.sleekmakeup.com/au-naturel-i-divine-au-naturel-i-divine. Par contre je ne sais vraiment pas ce que ça peut valoir niveau tenue.

    Sinon il y aussi cette palette avec beaucoup plus de couleurs de chez Pb Cosmetics http://www.maquillage-cosmetique-discount.fr/palettes-maquillage-73/palette-88-couleurs-yeux,169.html

    Pour les accessoires j'ai totalement craqué sur cette bague Michael Kors http://www.michaelkors.com/pav%C3%A9-embellished-rose-gold-tone-ring/_/R-US_MKJ3750?No=11&color=0622
    et ce portefeuille http://www.michaelkors.com/jet-set-travel-leather-continental-wallet/_/R-US_32T3STVE3L?No=6&color=0001.

    Et pour ce qui est du sérieux j'aimerais beaucoup lire le bouquin de Lena Dunham "I'm not that kind of girl".

    Voilà ma Louli !!

    Je te fais d'énormes bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très chouette ta wishlist ;) je craque aussi sur les palettes Sleek, elles sont magnifiques, surtout la "Arabian nights" !! Gros bisous bibiche !

      Supprimer
  2. Super sélection ! J'ai le fdt et il est top top top ;)
    Des bisous, Candice de Toberomantic

    RépondreSupprimer
  3. Merci Candice ! Si le Père Noël ne me l'apporte pas, je filerai me l'acheter ;)
    Bisous.

    RépondreSupprimer