vendredi 30 janvier 2015

A la découverte de Birchbox !

2 bavardages



 Je sais, j'ai un métro de retard, enfin à ce stade, c'est toute la rame même ! Les box beauté font couler beaucoup d'encre depuis l'apparition du concept et voilà seulement que je m'intéresse au phénomène...

Ça m'arrive souvent de me pointer après la bataille ! Je peux avoir besoin d'un temps d'adaptation -plus ou moins long- et d'une campagne de propagande efficace pour me rallier à la majorité et consommer à mon tour :)

Quoi qu'il en soit, quelques jours après Noël : l'éclair de génie ! La décision était prise, j'allais m'abonner à une box beauté pour 3 raisons évidentes :
- pouvoir goûter au plaisir de recevoir un colis surprise chaque mois (et d'attendre fébrilement l'arrivée du Kangoo jaune) ;
- avoir l'opportunité de découvrir et tester de nouveaux produits à la pelle ; 
- chorégraphier une splendide danse de la joie devant ma boîte-aux-lettres !

Oui, mais voilà, le choix considérable que propose le marché de la box m'a laissée circonspecte...

329 revues consultées et une affreuse migraine plus tard, j'ai finalement jeté mon dévolu sur la Birchbox. Une valeur sûre, d'après ce que j'avais pu lire et surtout, la plus abordable

J'avais attendu des siècles pour me pencher sur le sujet mais dès l'instant où ma souris donnait le clic final permettant de valider ma souscription, ma hâte atteignait des sommets !
Autant vous dire que m'abonner à une box un 29 décembre n'a pas été mon idée la plus brillante. Ma patience a été sérieusement mise à mal, laissant place à un état d'exaltation proche de la frénésie ("comment ça j'en fais des tonnes ?!").

J'avais l'impression que le temps égrenait ses secondes au ralenti jusqu'à la réception de ma 1ère box (mi-janvier !), je trépignais d'impatience.
Avez-vous remarqué à quel point le temps a l'esprit de contradiction ? S'allongeant sournoisement lorsqu'on voudrait l’accélérer et rapprochant ses tic-tac quand on rêverait de le figer...C'est bien connu, il prend un malin plaisir à jouer avec nos nerfs !

Bon, trêve de suspens. Elle est enfin arrivée, toute pimpante et parfumée et elle m'a comblée ;)


Je vous emmène découvrir son contenu et mon opinion !





Si toi aussi, tu as envie de tenter l'expérience, je te propose de devenir ta marraine Birchbox et de te faire bénéficier de 5€ à valoir sur la boutique en cliquant juste ici :)

Pour chaque produit, vous trouverez une liste objective de points forts et points faibles (mes constatations en somme) et mon avis personnel juste en-dessous ;)




MON AVIS :

Beauty Protector, PROTECT & DETANGLE : Sans aucun doute, mon produit préféré de la box ! J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce protecteur de chaleur dont l'odeur sucrée enivrerait même un ascète ;)
Pratique et rapide à utiliser, il fait des miracles et dompte ma crinière sans effort ! 
Seul hic : n'a pas d'effet sur la brillance...
Je suis bien tentée par le full size :) 




MON AVIS :

Le soin repulpant, ABSOLUTION : Un très bon produit que j'ai aimé utiliser. Il nourrit bien la peau et la rend plus jolie, de plus, il a une composition impeccable !
Je n'ai pas particulièrement apprécié son odeur, ça sent clairement la forêt...
Gros bémol : son prix donne le tournis !





MON AVIS :

Démaquillant "Nettoyage à sec", SAMPAR : Là je ne vais pas être objective pour un sou mais pour la fille un tantinet psychorigide que je suis, un nettoyage de peau se fait obligatoirement à grande eau. Sinon, j'ai le sentiment de ne pas avoir éliminé tous les résidus. 
Vous imaginez donc bien qu'un produit sans rinçage ne présente que très peu d'intérêt pour moi...
Je n'ai pas trouvé le démaquillage des yeux d'une grande efficacité...
Méfiance, si vous avez la peau et/ou les yeux sensibles, il peut être agressif.





MON AVIS :

Fat Eye Stick Exclusive Holiday Trio, EYEKO : Alors lui, je l'avais repéré et j'ai croisé les doigts pour premièrement, le recevoir dans ma box et deuxièmement, en teinte bronze doré si possible. Mes vœux ont été exaucés.
Une mine rétractable, une jolie teinte bien pigmentée, une application facile : il avait tout pour plaire et pourtant...
Il a dû tenir une demi-heure sur ma paupière avant de filer dans les plis, alors que j'avais appliqué une base au préalable !!! C'est rédhibitoire, le constat est sans appel...




Photos by MB photos

MON AVIS :

Body Butter Almond, WISH :  Voilà un chouette produit que les peaux de crocodile vont adorer ! En plus de sentir divinement bon l'amande, ce beurre corporel hydrate à merveille. 
Une autre bonne nouvelle : il pénètre rapidement sans laisser la peau collante, inutile donc de jouer les contorsionnistes pour se glisser dans son jean !



Bavardages :

  1. Une super revue que tu nous a fait la ! Perso j'hésite encore à m'abonner à My Little Box je suis plus fringues que make up ^^
    Bisous,
    Amandine
    http://laspheredamandine.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amandine ;) A la base, je suis aussi plus attirée par la mode que la beauté mais je me suis laissée tenter et je ne le regrette pas ! A quand les box mode ?! :)
      Bises.

      Méli

      Supprimer