vendredi 23 janvier 2015

Flashback

9 bavardages





Hello,

Le look du jour s'intitule "flashback" parce qu'il me renvoie à mes années collège, lorsque mon style ne reflétait pas une once de féminité. La moindre forme était méticuleusement camouflée dans des vêtements trop grands (facile quand on est haut comme 3 pommes !), trop larges, trop masculins : ne me jetez pas la pierre, c'était la mode du baggy ! 

Ma pauvre mère - que j'embrasse et qui va sourire en lisant ces lignes :) - s'est arraché les cheveux et a perdu des litres de salive à essayer de me convaincre de laisser les jeans informes et les imposantes baskets de skate au placard (oui, j'avais des baskets de skate alors que je n'avais jamais mis les pieds sur une planche. C'était totalement absurde mais c'était tendance tu comprends ?).

Bref, moi je voulais paraître cool, c'est hyper important d'avoir l'air cool quand on est à la recherche d'une identité. Alors, mes copines et moi étions de vraies copies conformes mais ce n'était pas grave, tant qu'on était cool !!






Autre détail essentiel : il fallait adopter un look négligé qui ,en réalité, était savamment étudié et travaillé (un peu comme l'effet coiffé/décoiffé sur lequel les mecs passent une vie à grand renfort de cire coiffante).
Donc, le secret d'un look négligé réussi c'était qu'il paraisse le plus naturel possible (du genre : "Hein, est-ce que cette épaule nonchalamment dénudée est intentionnelle ? Non, je ne vois pas ce que tu veux dire !"). 
Bien entendu, personne ne naît négligé et décontractéça s'apprend et c'est un dur labeur ! 
Surtout qu'à l'époque, les vêtements n'étaient pas encore vendus avec l'option "aspect vieilli-délavé-troué-attaqué par un chien enragé". Il fallait tout se coltiner à la sueur de son front : réaliser les trous artisanalement avec une bonne paire de ciseaux, salir volontairement ses nouvelles DVS d'un blanc tellement éclatant qu'elles t'éblouissaient (et ça, ça n'a rien de cool, crois-moi !)...

Plus tard (quand les prières de ma mère ont enfin été entendues), j'ai quand même fini par troquer mes tenues de skateuse en carton-pâte contre de jolies jupes à froufrous, au plus grand soulagement de ma maman ;)



Pour ceux qui n'auraient pas eu la foi de lire le pavé ci-dessus, on parle de la tenue juste ici : 

- Le pull et le manteau viennent de chez Kiabi, j'ai redécouvert l'enseigne récemment et j'ai été agréablement surprise : de jolies pièces tendances à petits prix ! 
Je suis tombée en amour instantané pour ce manteau aux motifs pied-de-coq (c'est du pied-de-poule mais en plus grand, on ne déconne pas avec les détails !) qui a une coupe parfaite, contient de la laine et m'a coûté une quarantaine d'euros.
J'adore le vert sapin du pull et ses empiècements matelassés.

- J'ai craqué pour le bordeaux et les petits clous dorés de cette chemise H&M.

- Le jean Quiksilver est un rescapé de ma penderie, il est encore là malgré ses années d'ancienneté ! (pour info, il était pré-troué, ce n'est donc pas mon oeuvre ) ;)

- Je possède les Doc depuis des lustres (comme en témoigne leur état), elles sont montantes à mi-mollets. Après les avoir usées jusqu'à la moelle, je les porte désormais dans des endroits à risque (tels que les salles de concert où les projections de bière représentent une menace certaine) ou boueux.

-Le sac Monoprix a été vu ici et.










Photos by MB photos


Je porte :


Pull Kiabi (soldé à -50% en ce moment !)

♥ Chemise H&M

♥ Manteau Kiabi

♥ Jean Quiksilver

♥ Chaussures Dr Martens


♥  Sac Monoprix

Bavardages :

  1. On parle de moi ??? Effectivement je souris en repensant à ces souvenirs lointains... Heureusement ce garçon manqué est devenu une jolie jeune fille 100 % féminine !! Un peu de nostalgie miss ? Ces couleurs vont très bien à ton teint de brunette,
    tu es radieuse ma fille. Plein de bisouuuuus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, ta 1ère dédicace Mimoune ;) Non, pas de nostalgie, j'aime mon style actuel et je ne rechausserais pour rien au monde les baskets de skate !! Merci beaucoup Mimounette, je t'embrasse fort <3

      Supprimer
  2. Jolie tenue!!
    http://lafilleaurougealevres.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci Manon ! Entre elle et moi, ça a été love at first sight ;)

      Méli

      Supprimer
  4. J'arrive enfin à laisser un com, alors c'est parti!! Je n'y manquerais plus maintenant!

    Donc ta tenue ma bichette, super jolie, j'aime le coté tenue casual mais en même temps des détails tres élégants et féminins. Je craque totalement sur le manteau, parfait pour pleins de looks différents!! Comme quoi un retour chez Kiabi ne fait pas de mal, j'ai moi aussi remis les pieds dans ce magasin et franchement je trouve toujours quelque chose pour vraiment pas cher!!!
    Bref hate de voir d'autres articles et y laisser un petit mot!! :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poulette, je suis ravie de te lire ;) J'ai hâte de découvrir tes futurs avis !!
      Plein de bisous <3

      Supprimer