vendredi 16 janvier 2015

Top 5 - Mes blushs chouchous

8 bavardages



Avant toute chose, la question vous brûle peut-être les lèvres : mais pourquoi nous ressert-elle du sapin, de la paillette et du renne alors que la fin des fêtes a déjà sonné ?!
Je pourrais essayer de vous faire avaler que c'était prémédité dans le but de prolonger la magie de Noël bla bla bla...mais je crois que je ne duperais personne, je suis sans doute démasquée ;)
La vraie raison c'est qu'initialement, ce billet aurait dû être publié en décembre mais mon organisation légèrement défaillante en a décidé autrement et il se retrouve là, tout penaud !
Bon, de toute façon, ne dit-on pas "en janvier, fais ce qu'il te plaît !" ? ;) 
(remarquez que l'adage s'applique aussi à février et juillet, alors hein !!)

Bref, faisons fi de l'erreur de timing et saluons plutôt le photographe pour sa superbe présentation *clap, clap !* J'espère qu'elle ravira vos petits yeux ébahis :)

Il est temps d'en venir au fait : on commence l'année en beauté puisqu'on parle blushs aujourd'hui ! 

Les blushs et moi, c'est une grande et belle histoire d'amour, une histoire durable. Pas le flirt de vacances insignifiant qui file aux oubliettes en un battement de cils - alors qu'on s'était jurés de s'aimer pour toujours lors de déchirants adieux -
Non, le fard à joues est un indispensable. Il fait inévitablement partie de mon minimum syndical cosmétique, je ne m'en passe jamais ! M'empourprer les joues c'est mon dada :)

Le blush présente 2 avantages indéniables :

1) il est pratique car très rapide à appliquer. Autant vous dire que le matin, gagner de précieuses minutes dans les bras douillets de Morphée, c'est un peu comme m'approprier la rue de la Paix au Monopoly, ça me met en joie !

2) ce petit boitier renferme une poudre magique qui, en quelques coups de pinceaux, te fait paraître fraîche et pimpante alors que ton teint terreux, carencé en vitamine D, crie famine et que ton compteur d'heures de sommeil affiche -15 :)


Sans plus tarder, voici mes 5 blushs préférés !







Blush "Orgasm" de NARS : j'ai envie de vous dire que ce blush porte bien son nom. Sa notoriété est établie depuis longtemps, il a déjà fait ses preuves et su combler la gent féminine ! C'est un produit culte, point.

Côté couleur : c'est un magnifique rose pêche aux reflets dorés. Effet bonne mine garanti !

Astuce pour les petits budgets : vous avez craqué sur la teinte de ce blush mais à 30€, vous ne pouvez/souhaitez pas vous l'offrir ? Rassurez-vous, vous n'allez pas devoir vendre un de vos organes, j'ai une solution beaucoup plus économique : un excellent dupe, le même mais en bien moins cher, c'est par ici : blush "Rose Gold" de SLEEK à 5,50€, elle est pas belle la vie ?! ;)








Blush "Coralista" de BENEFIT : l'image est plus éloquente que les mots, ce fard à joues est creusé et c'est bien le seul de ma collection ! Chose assez incroyable lorsqu'on sait que j'adore varier les plaisirs et jongler entre tous mes blushs. Sachez qu'un blush creusé, ça tient du miracle et ça en dit long sur mon amour pour lui :)

Côté couleur : Un corail rosé ultra lumineux qui se suffit à lui-même (pas besoin d'ajouter un highlighter, sauf si vous êtes nostalgique des années disco et que vous cultivez le look boule à facettes).

Le petit plus : Son packaging est beau, original mais surtout pratique ! Il est aimanté, comporte un miroir et une houppette...De plus, la poudre sent divinement bon !








Blush "Tomette" (teinte 72) de BOURJOIS : la célèbre petite boîte ronde est un très bon produit au rapport qualité/prix irréprochable.
Efficace et peu coûteux, il remplit bien sa mission :)

Côté couleur : les orangés/abricots sont incontestablement mes teintes favorites et celles qui flattent le plus mon teint. En effet, j'ai tendance à avoir des rougeurs sur les joues et les teintes rosés les accentuent -en me donnant l'air d'avoir couru un marathon !-
La couleur est belle et bien pigmentée, légèrement irisée.

Conclusion : il est lui aussi doté d'un miroir et d'une houppette dont les poils drus s'apparentent plus à ceux d'un balai-brosse (!!) et répartissent grossièrement la matière. C'est donc un quasi sans faute, hormis le pinceau sans intérêt à éviter !








Blush "Rose Libertine" de DIOR : c'est le blush le plus cher de mon attirail. Le fard à joues de luxe par excellence, en véritable addict, il fallait que je le teste ! (en réalité, si je m'écoutais, je les testerais tous, jusqu'au dernier...) ;) 

Côté couleur : la photo ne lui rend pas du tout justice, c'est un joli bois de rose (on y distingue de discrètes paillettes argentées) qui s'adapte à tous les maquillages. Passe partout, lorsque j'ai peur d'en faire trop, il est mon meilleur allié.

Alors, ça donne quoi ? : Je n'ai rien à reprocher à ce fard à joues, à part son prix exorbitant ! En toute honnêteté, la qualité est similaire à une multitude de blushs beaucoup plus abordables...
Alors quand on peut conjuguer qualité et quantité, on ne va pas se priver !







Photos by MB photos

Blush "Tipsy" de TARTE : ce blush a parcouru de nombreux kilomètres et a survolé l'océan, en effet, je l'ai rapporté d'un voyage à Montréal :) Sachez que la marque n'est pas distribuée en France, il est donc difficile de se le procurer mais il devait apparaître dans ce top 5 !

Côté couleur : c'est un magnifique corail vibrant ! L'image parle d'elle-même, il est sublime. A utiliser toutefois avec parcimonie car il est très intense, ayez la main légère sans quoi vous pourriez vite ressembler à Bozo...

Le petit plus : il a une composition plus clean que ses petits copains. La marque se veut éthique et propose des cosmétiques naturels. Le blush est enrichi en argile d'Amazonie, ce qui lui assure une très longue tenue. Bref, il a tout bon !

Bavardages :

  1. Les blushs Nars sont parfait, ce sont ceux que je préfère!
    Bon week-end ! :)
    Maria http://marvellousfeels.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends ! Ils sont de très bonne qualité et les couleurs sont à tomber ;)
      Bon dimanche !

      Méli

      Supprimer
  2. Alors nous sommes 2 !! Moi aussi "m'empourprer les joues, c'est mon dada!" :)
    J'aime beaucoup Coralista également, et le blush Dior a l'air trop top méga magnifaïque !

    Magali - Blog Coquillette Coquette

    RépondreSupprimer
  3. Hé hé, rien de tel pour avoir bonne mine ;)
    Effectivement, le Dior est une petite merveille mais son prix me freine pour agrandir ma collection...
    Merci pour ton passage :)

    Méli

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la!!! Que de tentations. Ils sont tous aussi magnifiques les uns que les autres ces blushes. J'avoue que je me laisserai volontiers tentée pour le Orgasm de Nars. Comme tu le dis, sa réputation n'est plus à faire... =)
    Je me suis doutée en voyant tes photos qu'il s'agissait d'un petit couac de planning. Moi aussi, cela m'arrive parfois, et à toutes je suppose. =)
    Je te fais des bisous. Passe une bonne soirée. ♥

    RépondreSupprimer
  5. Hé hé, quelle horrible tentatrice je fais ;)
    Tu peux y aller les yeux fermés avec le Nars, sa couleur va à n'importe quelle carnation et la qualité est au rdv ;)
    Belle soirée mamzelle, des bisous !

    Méli

    RépondreSupprimer
  6. Cette sélection donne envie de tout tester!
    Merci ;-)

    http://www.saucemode.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le risque effectivement ! C'est ton banquier qui ne va pas me remercier ;)
      Merci pour ton passage ici !

      Méli

      Supprimer