jeudi 19 février 2015

Birchbox de janvier : que valent les produits ?

1 bavardage


Coucou,

J'ai bien cru que j'allais pouvoir vous dévoiler -victorieuse- le contenu de la box de février en exclusivité, sur fond de roulement de tambour qui tient en haleine...

En effet, Birchbox a réalisé son prélèvement fin janvier, tout espoir était donc permis 

Je me suis mise à surveiller de près le statut de ma box, plus les jours s'écoulaient et plus mon espoir se dissipait pareil à la brume matinale s'évanouissant dans le ciel un jour d'été...

Voilà désormais 3 SEMAINES que ma box est "en préparation" !! Je me demande s'ils sont en train de confectionner une tapisserie brodée au point de croix ou si les produits sont importés directement de Papouasie ce mois-ci, non parce qu'il faut au moins ça pour justifier un atermoiement de 3 longues semaines...

Bon, le point positif c'est qu'ils vont peut-être apprendre de leurs erreurs et rectifier le tir afin que je ne reçoive pas, moi aussi, une poudre en miettes ! Je m'explique : une vague de protestations a englouti l'équipe de Birchbox puisque les produits de maquillage de nombreuses abonnées n'ont pas supporté le voyage et sont arrivés en piteux état...
Le budget habituellement alloué au pochon de protection, qui évite à vos produits de danser la cucaracha pendant le transport, aurait-il servi à financer l'envolée d'oiseaux imprimée sur la boite de février ? 
(on saluera tout de même l'effort !)
Visiblement, c'est comme boire ou conduire, il faut choisir : recevoir une jolie boite à l'esthétique romantique ou des produits en un seul morceau...


Bref, le sujet du jour porte sur les produits de la box du mois de janvier. Il est semblable au précédent, vous trouverez un avis qui se veut le plus impartial possible et mon opinion en-dessous puisque j'ai LARGEMENT eu le temps de les tester ;)





MON AVIS : 

Masque 3 minute miracle "reconstructor", AUSSIE : Je n'ai pas attendu Birchbox pour le découvrir, il trônait déjà en full size sur le rebord de ma baignoire. J'en avais entendu beaucoup de bien alors dès sa sortie dans mon Monop', j'ai sauté dessus !
Depuis, il est devenu mon masque chouchou, une odeur à tomber et une efficacité sans pareille.
Ce masque porte bien son nom parce qu'il fait des miracles :)





MON AVIS

Baume lèvres "La véritable crème de Laponie", POLAAR : Quelle joie de découvrir un produit POLAAR dans ma box, je suis une inconditionnelle de leur crème hydratante dont je vous ai parlé dans ma routine soins du visage
Mais la mayonnaise n'a pas pris avec celui-ci...Comme la plupart des baumes sous forme de sticks ou tubes, j'ai la désagréable impression qu'il finit par assécher les lèvres, c'est quand même ballot me direz-vous !
Est-ce que je suis la seule (folle) à penser que ça vient sans doute de la composition ? Parce que je n'ai pas ce problème avec les conditionnements en pot (qui pour le coup sont moins pratiques et hygiéniques...).
Encore un mystère non élucidé...
Néanmoins, si vous n'avez pas les lèvres aussi sèches qu'un pruneau, vous devriez apprécier ce produit !





MON AVIS :

Eau de bouche, MARVIS : Outre le fait que je n'utilise pas de bain de bouche et que mon cœur ne s'est pas emballé en le découvrant dans mon colis...c'est toutefois un bon produit.
Il faut rendre à César ce qui appartient à César : ce concentré de bouche est très efficace et vous assure plusieurs heures d'haleine fraîche (!), ce qui n'est pas le cas des bains de bouche de grandes surfaces...
Mention spéciale pour le packaging rétro, j'adore ;)





MON AVIS :

Enlumineur Cindy-Lou Manizer, THE BALM : J'espérais vivement trouver cet highlighter dans ma box, depuis le temps que je voulais le tester !! Petit pincement au cœur lorsque je me suis rendue compte que c'était en réalité sa grande sœur (Mary-Lou) qui me faisait de l’œil
La seule différence réside dans la couleur, Cindy-Lou est plus rosé mais au final, il est tout aussi chouette et peut-être plus facilement portable en journée.





MON AVIS :

Masque crème ressourçant, THERMALIV : Tiens, encore un masque hydratant pour le visage.
Chez Birchbox, ils n'ont manifestement pas peur de la redondance !
Néanmoins, je les pardonne parce que ce masque est divin, il rend la peau aussi douce qu'une caresse. De plus, j'ai pu constater une atténuation temporaire des rougeurs situées sur mes joues.
Belle performance :)




Photos by MB photos

MON AVIS :

Carnet, BIRCHBOX : Je n'ai pas particulièrement d'avis...c'est un carnet quoi !
Je serais tentée de dire qu'un carnet c'est toujours utile, qu'on n'en a jamais assez mais j'ai bien peur qu'il finisse au fond d'un tiroir, oublié à tout jamais...je vais donc m'abstenir ;)
Le design est sympa. Bon, l'eau de bouche a coulé pendant le transport et a laissé de belles taches décolorées à l'arrière du carnet...voyons le bon côté des choses, il est désormais unique !



CONCLUSION : Bilan mitigée et satisfaction pondérée pour cette box. 



Si toi aussi, tu as envie de tenter l'expérience, je te propose de devenir ta marraine Birchbox et de te faire bénéficier de 5€ à valoir sur la boutique en cliquant juste ici :)

Bavardages :

  1. Mais dis donc ils sont supers chouettes ces produits !! ;)
    Bisous tout plein, Candice de Toberomantic

    RépondreSupprimer