mercredi 4 février 2015

Oh Maille God !

10 bavardages


Votre moral est aussi bas que les températures extérieures et votre teint aussi gris que le ciel
Pas de doute, nous sommes bien en hiver (brrr, les poils de mes bras se hérissent rien qu'en l'écrivant) !

Chaque année, la chute vertigineuse du niveau de mercure de mon thermomètre me laisse perplexe et je me heurte toujours à la même interrogation : comment rester présentable et un tant soit peu féminine en hiver sans risquer la pneumonie ?

Non parce que je ne sais pas vous, mais moi dès que le froid devient trop mordant, j'ai envie de passer ma vie en polaire Quechua et de ne plus mettre le nez dehors sans mon passe-montagne ! 
Bon, faut pas se mentir, avec cet accoutrement je peux faire une croix sur ma féminité, mon élégance naturelle (ahem...), mon charme, mon mec et ma vie sociale.

Pour le bien de la société et parce que je souhaite garder de bons rapports avec mes voisins, j'épargne au monde ce spectacle mi-désolant, mi-hilarant.




Oui, mais voilà, j'ai froid, je claque des dents et je me prends des gadins sur les trottoirs givrées ! 
Il va falloir m'expliquer comment font ces filles qui pratiquent l'escarpin sur plaques de verglas (existe-t-il des cours ?!) et pourquoi le vent ne semble pas transpercer la fine couche de vêtements qu'elles ont sur le dos ??
(alors qu'il me glace le sang à travers mes 15 strates de textile !)
N'hésitez pas à me laisser vos hypothèses sur ce grand mystère en commentaire ;)




Nous ne sommes manifestement pas tous égaux face à l'hiver, j'utilise donc deux parades qui n'ont rien de révolutionnaires mais qui sont très efficaces :)

Astuce n°1 : multiplier les couches de vêtements et exceller dans l'art de ressembler à un oignon ambulant, l'odeur en moins !

Astuce n°2 : porter des matières chaudes mais jolies, dis comme ça, ça paraît évident mais je n'ai encore rien trouvé de mieux, désolée...

Pour illustrer mes propos, je vous laisse avec mon pull Zara à grosse maille qui me sauve de la pneumonie et du look d'alpiniste ! OUF !





Et vous, quelles sont vos ruses pour être stylée sans grelotter ?


Photos by MB photos



Je porte :


♥ Pull Zara

♥ Chemise Zara

♥ Manteau Camaïeu

♥ Pantalon Etam

♥ Collier Camaïeu

♥  Sac Texto





Bavardages :

  1. Ça donne envie d'être bien au chaud dans ce pull !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est le genre de pull que tu ne quittes pas de l'hiver ;)

      Supprimer
  2. Tu me fais penser à une actrice des année 50, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? C'est la 1ère fois qu'on me le dit tiens ;)
      C'est un très beau compliment, merci beaucoup Iris !

      Supprimer
  3. Hello!
    J'espère que tu vas bien.
    Concernant le mystère des filles qui pratiquent le port d'escarpins sur plaque de verglas, je ne vais pas pouvoir t'être d'un grand secours. C'est quelque chose qui me laisse bien perplexe également!! ^^
    Elles sont super jolies tes photos.et personnellement, je trouve que les gros pulls peuvent tout de même être chics si on sait bien les associer. Le tien est très joli d'ailleurs. J'aime bien les mailles assez larges comme celles-ci.
    J'espère que tu as prévu des trucs sympas pour ton week-end.
    Bon samedi copinette.
    Bisous. ♥

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton petit message :)
    Je suis contente de constater que je ne suis pas la seule à être déconcertée par l'escarpin sur verglas ;)
    Je te remercie pour les photos, je passerai le compliment au photographe qui en sera ravi !
    Passe un bon weekend, bisous !!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce look ma belle!! En particulier le petit rappel de rouge dans le collier qui vient illuminer le haut de la tenue!! Et le pull, magnifique!!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma bichette ! Oui, j'aime beaucoup ce collier, il réveille bien les tenues un peu sombres ;) Je suis ravie que le look te plaise !! Plein de bisous ma belle :)

      Supprimer