samedi 28 février 2015

Un pois c'est tout !

6 bavardages



Hello,

Ça y est, je ne peux plus y échapper, je ne peux plus les éviter. Les nouvelles collections bourgeonnent dans les vitrines et me narguent avec leurs matières fluides et leurs couleurs qui invoquent la douceur du printemps...

Figurez-vous que je suis à la diète, oui à la diète acheteuse
Je m'envole dans un mois pour l'Australie et je me suis promis d'être sage.
Une promesse difficile (impossible ?) à tenir lorsque, à chaque coin de rue, la tentation m'étreint le cœur.
Pour y remédier et ne pas dégainer ma carte bleue plus vite que mon ombre, une seule solution : ne plus mettre les pieds au centre-ville, c'est extrême mais absolument nécessaire dans mon cas (désespéré de serial acheteuse).

Oui, quand je suis privée de shopping, je me coupe du monde, rien que ça !

Comme si mes précautions ridicules ne suffisaient pas...ma boîte mail est assaillie d'offres toutes plus alléchantes les une que les autres qui me hurlent : CONSOMME ! 

Le châtiment ultime !

Le shopping en ligne est clairement le plus pernicieux mais ma volonté est inflexible et malgré le supplice, je patienterai gentiment jusqu'au mois de mai sans dévaliser une seule boutique.
(mon nouvel ami "Decathlon" ne compte pas. Les chaussures de rando trop tendances et le k-way sexy relèvent de l'unique nécessité...)

D'ailleurs je crains que toute cette frustration ne se transforme en frénésie d'achats compulsifs à mon retour...ou peut-être que mon séjour australien, en totale communion avec la nature, va me permettre de relativiser ce besoin exacerbé de consommer orchestré par la société.

Seul l'avenir le dira...


En attendant, souhaitez-moi bonne chance ;)




On se retrouve avec un de mes motifs de prédilection : les pois ! J'ai une passion démesurée pour ces formes toutes rondes, j'évolue dans un environnement saturé de pois et je ne m'en lasse pas une seule seconde :)

Imaginez mon bonheur lorsque je suis tombée nez à nez avec ce pull, à pois donc, à la coupe un peu loose et au prix riquiqui dans mon H&M.

La chemise en jean, je ne la présente plus, mes fidèles lecteurs et elle sont de vieux amis désormais.
Pour les petits nouveaux, vous pouvez la voir dans tous ses états ici et ;)




Mon jean vient de chez Cache Cache, j'ai complètement craqué sur sa couleur ! En plus, c'est une taille haute, il avait tout pour me plaire.




Ah ces bottines ! Elles ont fait l'objet d'une longue quête...
L'hiver dernier, je voulais des bottines à clous mais elles devaient remplir certaines conditions : être confortables - porter chaud - comporter une fermeture - être cloutées mais pas trop.

Tout un programme...

Ce sont ces bottines Post Footwear, au CV irréprochable, qui ont remporté le poste ! Je les ai commandées sur Zalando.fr, elles collaient parfaitement à ce que je recherchais et étaient soldées de surcroît :)






Photos by MB photos


Je porte :


♥ Pull H&M

♥ Chemise H&M

♥ Jean Cache Cache

♥ Bottines Post Footwear (via Zalando)

♥  Montre Swatch



Bavardages :

  1. Pull à pois et chemise en jean, je valide, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  2. Il est top ce petit pull! Ouah l'Australie!! Rapporte nous de belles images! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, un article y sera consacré à mon retour ;)

      Supprimer
  3. Petit look casual super mignon.. Et bien évidemment, ce petit pull fait partie également de mon dressing depuis un bon moment, mais je ne m'en sépare pad.. Hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ! Pourquoi ça ne m'étonne pas qu'on ait encore acheté la même fringue ??!
      Les filles totalement connectées à des kilomètres de distance ;)
      Gros poutoux <3

      Supprimer