dimanche 8 mars 2015

Ode au printemps

6 bavardages


Hey,

Samedi dernier, pour la 1ère fois depuis bien longtemps dans l'Est, la douce chaleur des rayons du soleil nous a tirés de notre torpeur hivernale. 

Chaque année, mon bonheur est intact. C'est comme si j'oubliais à quel point sentir le soleil éclabousser ma peau et réchauffer mon corps est délicieux, je goûte à ce plaisir comme si c'était la première fois et m'en émerveille invariablement.

Chaque printemps est pour moi synonyme de renaissance ! Le soleil irradie, il projette ses rayons tels des jets de peinture vive sur une toile blanche, il ravive les couleurs d'un monde qui semblait s'être assoupi et insuffle un nouveau souffle à tout ce qui nous entoure.

Toutefois, par ici, une journée ensoleillée est souvent fugace, on ne s'attend jamais à ce que ça dure...

Ce ciel d'un bleu azur était une occasion rêvée pour immortaliser ma tenue du jour. 
Néanmoins, tout comme le soleil, mon photographe a lui aussi brillé, mais par son absence ;)
(j'ai la chance de vivre avec un passionné de photographie certes, mais que le devoir appelle aussi le weekend !)

Ma maman, armée de son compact, a donc accepté de jouer la photographe d'un jour :)

Merci d'avance pour votre tolérance et votre ouverture d'esprit. J'estime que les appareils compacts ne devraient pas être victimes de discrimination. Ce n'est pas parce qu'ils sont plus petits et moins costauds que les reflex qu'il faut les stigmatiser...ça pourrait briser leur petit capteur ;)

Concernant la tenue : comme indiqué dans le titre, c'est une ode au printemps ! Du jaune - pour être à l'unisson avec le soleil - et des fleurs ! Une vraie bouffée d'oxygène après de nombreux mois de grisaille...




J'ai même pu snober le manteau et faire prendre l'air à mon perfecto :)







Cet hiver, je cherchais une écharpe de cette couleur et j'ai trouvé mon bonheur, à bon prix, chez Pimkie.

La robe fleurie H&M occupe mon dressing depuis très longtemps, j'apprécie la ressortir quand les beaux jours font leur apparition !

Le pull vient également de chez H&M, c'est le même que celui à pois mais en jaune moutarde
Je n'ai jamais aimé le jaune, c'est une couleur qui me laissait totalement de marbre...jusqu'à cette année où, je ne sais par quel miracle, je vois la vie en jaune moutarde, poussin, citron...
Couleur phare de ce printemps-été, je compte bien atteindre le summum de la jaunisse ;)




Mes bottines Etam ont déjà été présentées ici




Zoom sur le col trop mignon de la robe. Jamais sans mon col !


Photos by Mimoune :)


Soucieuse du détail, j'ai déniché dans ma collection de vernis un bleu similaire à celui de la robe ;)




Je porte :


♥ Pull H&M

♥ Robe H&M

♥ Perfecto Korintage

♥ Echarpe Pimkie

♥ Bottines Etam (similaires ici)

♥  Lunettes Ray-Ban

Bavardages :

  1. Moi qui tout comme toi n'étais pas fan du jaune, je me suis récemment surprise à acheter un pull moutarde ! Je suis donc ravie de voir que tu portes aussi cette couleur (ça me conforte dans mon choix ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, tu peux y aller les yeux fermés avec le jaune ma belle ! On va en voir partout ce printemps-été !
      D'ailleurs, je compte bien agrandir ma collection avec un joli sac ;)
      Gros bisous.

      Supprimer
  2. Super mignonne ! Les couleurs font du bien aux yeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Iris ! Avec ce beau soleil, j'ai envie de remiser mes vêtements sombres au placard ;)
      Bises.

      Méli

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ces couleurs!
    Bises

    http://www.saucemode.com/

    RépondreSupprimer