samedi 9 mai 2015

Faire d'une pièce deux looks : le jean boyfriend

14 bavardages

Coucou,

Prise au dépourvu par une météo capricieuse, je ne peux que m'incliner et vous proposer, à mon grand regret, des photos entre 4 murs :/ 
L’exiguïté de mon appartement (qui n'a rien d'un studio photo !) m'empêche de faire des portraits en pied. Je vais donc faire confiance à votre imagination pour combiner les différentes pièces du puzzle afin de vous représenter mon look entier ;)

J'ai commandé le retour du soleil, j'attends donc (im)patiemment de pouvoir photographier mes prochaines tenues à l'extérieur

Croisons les doigts :)

Aujourd'hui, on innove sur le blog ! Je reviens avec un nouveau type d'article intitulé "faire d'une pièce deux looks" : le concept est simple, je sélectionne une pièce et vous propose deux façons de la porter. 

Juste comme ça, pour varier les plaisirs !

On ouvre le bal avec une pièce phare de la saison : le jean boyfriend (qui fait son grand retour dans nos penderies)
J'ai longtemps cru que c'était une coupe difficile à porter, que mes hanches méditerranéennes et mes jambes courtes ne l'apprécieraient pas...

Et puis, il m'a eu à l'usure (comme beaucoup d'autres tendances ! #gentilpetitmouton)

A force de le croiser PARTOUT, j'ai fini par m'aventurer avec lui dans une cabine et, à ma grande surprise, nous sommes repartis bras dessus, bras dessous, copains comme cochons ;)







Une tenue assez simple mais surtout confortable ! 

Une chemise de bûcheronne girly, une ceinture et des baskets léopards pour la touche de fantaisie, un collier imposant : look décontracté assuré :)














Photos by MB photos


Je porte :


♥ Débardeur Pimkie

♥ Chemise Kiabi

♥ Ceinture (commandée il y a des siècles sur un site dont j'ai oublié le nom...)

♥ Collier Pull & Bear

♥ Baskets Primark

♥ Montre Swatch






Il est aussi tout à fait possible d'adopter un style chic et féminin avec le boyfriend ! 
Remplacez les baskets par de jolis escarpins et troquez la chemise contre un blazer élégant, le tour est joué ;)







Je suis tombée sous le charme de cette blouse vichy au 1er regard ! Tout d'abord parce que j'adore le côté rétro de cet imprimé, deuxièmement parce que j'aime les manches américaines et troisièmement pour l'originalité au dos (voir photo plus bas).





L'arrière de la blouse est si joliment travaillé ! J'adore !




Oh ces escarpins bleus et rayés, quelles beautés ! Ils m'ont tapé dans l’œil sur le site des 3 Suisses et, par chance, ils existaient en 35,5 (oui j'ai des pieds de lutins). C'est avec cette paire que je découvre la marque Next qui propose une chouette gamme de chaussures à des prix carrément raisonnables, je ne peux que vous la recommander ;)


Photos by MB photos


Je porte :



♥ Veste Zara

Escarpins Next (via 3 Suisses)

♥ Collier Cache Cache



Elle vous plaît cette nouvelle rubrique ?

Quel est votre look préféré ?



Bavardages :

  1. Quelle est la coupe du jean boyfriend? Lila.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bête coupe droite, il doit être un peu ample, la particularité ce sont les revers. Celui-ci est une taille basse mais à priori, n'importe quel jean droit peut faire un bon boyfriend ;)
      Alors, quelle est ta tenue préférée Lila ?
      Bisous.

      Méli

      Supprimer
  2. Mon coeur balance, je ne sais que choisir ... en fait, je kiffe les deux ;)
    (PS : coupe de cheveux choupichoute !!!)
    Noémie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, t'as raison, à quoi bon choisir ?! ;)
      Merci pour ton petit mot ma poule, des bisous :)

      Méli

      Supprimer
  3. J'adore les 2 looks , petite mention spéciale pour le look décontracté.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te fais une petite confession : je lui donnerais aussi une mention spéciale parce qu'il est beaucoup plus confortable à porter ;) Ces petites baskets me donnent l'impression d'être dans des chaussons !
      Gros bisous :)

      Méli

      Supprimer
  4. J'adore ton boyfriend ! il est top :)
    et ce qui est bien c'est que tu peux l'associer avec tout et rien :)
    ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Ravie qu'il te plaise ;)
    Oui c'est l'avantage, tu changes quelques éléments de ta tenue et tu passes d'un look à un autre :)

    Méli

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien les deux looks et surtout j'adore les chemises!
    Bises

    http://www.saucemode.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que les looks et les chemises te plaisent ! Les carreaux et le vichy : des valeurs sûres ;)
      Belle journée, bises.

      Méli

      Supprimer
  7. La petite touche fluo, excellent. Ah oui la météo capricieuse ne nous facilite pas la tache !

    RépondreSupprimer
  8. C'est assez pénible d'être tributaire du temps :/

    RépondreSupprimer
  9. Jolie jolie !
    j'ai une préférence pour la deuxième tenue.
    bises

    RépondreSupprimer