vendredi 15 mai 2015

Mes in[dix]pensables beauté

18 bavardages



Hey,

Me voilà de retour avec un billet beauté, ça fait longtemps qu'on n'a pas bavardé cosmétiques ici ! Alors, remédions-y de ce pas ;)

Je vous présente mes in[dix]pensables beauté, c'est-à-dire mes 10 produits chouchous de tous les temps, ceux dont je ne peux pas me passer (ou presque). 

Le fabuleux jeu de mots n'est pas de moi, je sais...je suis désolée de vous décevoir mais je ne suis pas aussi géniale que vous le pensiez ;)

Ce sont des produits auxquels je jure fidélité, années après années, que je rachète encore et encore...

Si je devais me retrouver sur une île déserte jusqu'à la fin de mes jours ou sauver 10 produits des flammes, ils seraient les heureux élus.

La crème de la crème quoi !







Je vous vois déjà froncer les sourcils : "Indispensable ? Un recourbe-cils ??"
Et bien, pour moi et ma frange de cils indomptables oui ! 
La fée des longs cils (évidemment qu'elle existe !) s'est penchée sur mon berceau et je lui en serai éternellement reconnaissante. Toutefois, mes cils sont aussi imprévisibles et désobéissants, en clair, ils font leur vie sans moi...
Je me dois donc de les discipliner en leur clouant le bec chaque matin à coups de recourbe-cils :)

J'ai acheté celui-ci il y a une éternité chez Sephora.

Où me trouver : c'est par ici !







Bien entendu, une fois ordonnés par le recourbe-cils, je dois m'assurer de les maintenir tranquilles toute la journée. C'est là que mon mascara favori entre en jeu ! Il emprisonne mes cils et les fixe à merveille.

Je n'ai pas besoin d'allonger mes cils, en revanche, j'apprécie beaucoup les mascaras qui donne du galbe et le Volume de Chanel remplit parfaitement sa mission. C'est le plus efficace que j'ai pu tester ;) 

Où me trouver : c'est par ici !








On poursuit le maquillage des yeux avec le bon vieux crayon khôl ! Un grand classique ! 

Je l'applique dans la muqueuse inférieure, beaucoup lui préfèrent son homologue blanc ou chair pour agrandir le regard. J'opte plutôt pour le noir qui souligne et intensifie les yeux :)

Le 24/7 Glide-On Eye Pencil d'Urban Decay est un peu la Rolls-Royce des crayons khôl : tenue excellente et couleur ultra pigmentée !

Où me trouver : c'est par ici !









Lorsqu'on a une peau mixte, la poudre est une étape indispensable qui permet de fixer et matifier le teint.

C'est une question de goût mais je préfère les poudres libres (je les trouve plus naturelles que les compactes) et invisibles. Elles sont imperceptibles et donne l'illusion que la peau n'est pas maquillée.

J'aime beaucoup celle de chez Make Up For Ever mais il en existe de tout aussi performantes dans d'autres marques...

Où me trouver : c'est par ici !









Le blush c'est vraiment un produit que j'adore et que je prends plaisir à utiliser ! Je ne m'en passerais pour rien au monde ;) 

Il donne une touche colorée et un coup de frais au teint. Il a le pouvoir de réveiller le visage et de l'embellir. Je m'amuse à changer de teinte en fonction de l'humeur matinale pour des joues à croquer :)

J'ai choisi de vous montrer le blush Buxom (que j'aime beaucoup mais qui n'est pas commercialisé en France...) parce qu'il n'avait pas encore fait d'apparition sur le blog mais vous pouvez retrouver mes 5 blushs favoris juste ici !

Où me trouver : c'est par ici !







Comment parler de mes indispensables beauté sans évoquer le parfum

Je ne sors jamais sans en avoir vaporisé, je fais ce geste quotidiennement pour compléter ma tenue. Je considère le parfum comme un accessoire, au même titre que les bijoux.

En matière de parfums, je suis très infidèle. Pourtant, "La vie est belle" de Lancôme m'accompagne depuis 3 ans maintenant, un vrai record ! Ses effluves sont addictifs, c'est un délice olfactif.

Où me trouver : c'est par ici !







Bon, clairement, la base à paupières n'est pas un essentiel de mon maquillage de jour. En revanche, dès que je travaille un peu plus mon regard, elle m'est très précieuse.

En effet, en plus de permettre aux fards de ne pas filer dans les plis, la base à paupières amplifie leur intensité. Certes, ça reste un produit facultatif mais avec elle, j'ai l'esprit tranquille, je sais que rien ne bougera et je m'y suis un peu habituée ;)

J'ai toujours utilisé la base Tenue Parfaite de Nars, elle est un peu chère mais c'est un bon investissement puisqu'elle dure une éternité.

Où me trouver : c'est par ici !







Je ne suis pas très douée pour réaliser des maquillages poussés des yeux (déposer de la matière, estomper, déposer de la matière ,estomper et ainsi de suite...j'admire la patience de certaines !), je manque vraiment d'entraînement...Donc, lorsque je veux un résultat voyant mais joli, l'eye liner est mon meilleur ami :)

Depuis l'ingénieuse création de l'eye liner feutre, je n'utilise plus que lui, il est plus facile à apprivoiser. En ce moment, j'utilise le Super Liner Perfect Slim de L'oréal : la couleur est bien pigmentée et il ne sèche pas trop rapidement.

Où me trouver : c'est par ici !






Alors là, il faut que je remercie le mec qui a, un jour, eu la brillante idée d'inventer le shampooing sec !!

Tu cherches encore la solution miracle pour espacer tes shampooings ?

(tu vis sans doute dans un endroit très retiré...)

Réjouis-toi ! Le shampooing sec est fait pour toi :) 

Il redonne du volume aux cheveux raplaplas (du 3ème jour) et surtout il absorbe le sébum. Bref, il te permet de tricher et de rendre ta crinière plus fraîche et présentable sans devoir passer par la case shampooing.

Abonnée depuis toujours au shampooing sec au lait d'avoine de Klorane, je teste depuis peu la version pour les brunettes et je valide totalement ! Il ne laisse aucun résidu blanc et ternit moins les cheveux que son grand frère.

Où me trouver : c'est par ici !






Photos by MB photos

Le baume à lèvres est le produit dont je ne peux me passer, même si je le voulais, mes lèvres desséchées me rappelleraient rapidement à l'ordre...

Celui-ci fait partie de mes baumes de jour : moins riches que ceux que j'applique en me couchant (que je vous montrais ici et ). Je l'ai déniché lors d'un voyage à Montréal et j'ai beau en mettre tous les matins, il est encore loin de rendre son dernier souffle ! J'aime son agréable odeur de rose :)

Où me trouver : c'est par ici !


Et vous, quels sont vos indispensables en matière de beauté ?

Bavardages :

  1. As-tu déjà essayé le shampooing sec de chez batiste ? Il n'est pas cher et marche du feu de dieu !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne le connais pas parce que j'ai toujours été fidèle au Klorane mais j'en ai entendu beaucoup de bien :)

      Supprimer
  2. Hello!
    J'allais justement te dire que ce jeu de mot "in[dix]pensables" était top, et en lisant la ligne d'après, tu m'as ôté les mots de la bouche!! =)
    J'ai à peu près les mêmes indispensables que toi. A part peut-être que je n'aurai pas forcément opté pour le liner que je n'utilise pas tous les jours.
    Je te souhaite une bonne fin de journée.
    A bientôt Miss. Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé ! Je me devais de préciser ;)
      Je t'avoue que je n'utilise pas non plus de liner tous les jours mais comme il me fallait 10 produits...:)
      Belle journée Lili !
      A bientôt.

      Méli

      Supprimer
  3. Je n'ai testé aucun de ces produits SAUF le shampoing sec Klorane donc je suis d'accord avec toi, je l'adore trop trop et trop ! je l'avais testé grâce à My Little Box et depuis j'en ai gardé une très bonne impression. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est simple, je n'ai testé et utilisé que lui. Je n'ai jamais laissé sa chance à un autre vu que celui-ci me convient parfaitement depuis le début ;)

      Supprimer
  4. Coucou :)
    Ton blog est super joli, j'adore le design!

    Ton article est hyper chouette et à part le recourbe-cil (pourquoi la fée des jolis cils m'a ignorer moi?) je ne connais pas les autres produits mais ça donne envie d'essayer et de me reprendre en main :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Oriane,

      Merci beaucoup pour ton passage ici ! Je suis ravie de t'avoir donné envie de tester certains produits ;)

      Méli

      Supprimer
  5. Super sympa cet article, faut vraiment que je m'achète un courbe cil

    RépondreSupprimer
  6. Mes indispensables ? Une creme teintee, une eye liner, un masacra transparent et un ral :)
    Bisoud bisoud ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, dans mon maquillage quotidien, je fais l'impasse sur le teint parce que je préfère gagner quelques minutes de sommeil ;)
      Bisous :)

      Méli

      Supprimer
  7. Une très jolie revue de tes fav ^^

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  8. bcp de choses bien sympa :)

    Bisous
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que mes essentiels te plaisent ;)
      Bisous.

      Méli

      Supprimer
  9. Il va falloir que je teste le shampoing sec, je n'en entends que du positif et je n'ai toujours pas franchi le pas ! À mon retour de week-end, je corrige le tir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a tout simplement révolutionné mes matins chagrins ! Tu me diras ce que tu en as pensé ;)

      Supprimer