vendredi 19 juin 2015

Défi look X WAM : en mode festival !

18 bavardages
Hey !

Bon, il faut que je vous explique : l'article du jour est un peu particulier, c'est un défi look avec un thème imposé (oui, un peu comme dans les reines du shopping sauf qu'il n'y a pas de chrono, de concurrentes dédaigneuses ou d'enveloppe abritant de gros billets...).

Je préfère vous prévenir d'emblée, le flot d'informations va être plutôt dense aujourd’hui, j'espère ne pas vous perdre en route ;) 

Accrochez-vous, c'est parti !

Afin de replacer les choses dans leur contexte, je dois d'abord vous parler de We Are the Models (WAM pour les intimes). C'est un site qui prône la mode pour toutes les morphologies, toutes les tailles, toutes les femmes quoi ! 

Pour toutes celles qui, comme moi, ne sont pas filiformes et sont lassées de voir que les diktats de la mode n'ont pas évolué d'un iota, qu'ils brandissent toujours plus de corps maigres voire décharnés...ce qui suit devrait vous intéresser. 

Parce que style ne rime pas fatalement avec taille de guêpe ! WAM a bien compris qu'il n'y a pas que les femmes grandes et longilignes qui peuvent être jolies dans leurs vêtements !

Le concept est simple et fort ingénieux : suite à votre inscription (gratuite of course), vous remplissez un formulaire et vous pouvez ensuite vous inspirer à votre guise des looks de blogueuses qui ont préalablement rempli le dit-formulaire et sont dotées d'une morphologie proche de la vôtre ! C'est pas beau ça ?!

Pour rejoindre la communauté WAM : vous pouvez vous inscrire ici et aimer la page facebook là !

Ça va , vous suivez toujours ?

C'est ainsi que Maude, cofondatrice de WAM, m'a proposé de relever un défi sur le thème "Festival" (c'est d’actualité !) :)

Pour l'occasion, nous nous sommes jointes à la team Défis Looks, composée d'une dizaine de blogueuses qui se lancent chaque mois un nouveau challenge ! 

Cette édition offre donc un véritable festival de looks, 24 au total !!

Si vous avez relevé le jeu de mots, c'est que je ne vous ai pas encore complètement assommé(e)s ;) 





Voici la tenue que j'aurais portée pour assister à un festival : du crochet, des franges, des fleurs et des couleurs. 
Tout un programme :)

Un seul mot d'ordre : le confort avant tout !




Ce sublime sautoir à trois rangs a été confectionné par les petits doigts de Miska Rosa.

Comment ça vous avez manqué l'article à son sujet ? Pour y remédier, c'est par ici :)

Comme tous ses bijoux, le sautoir est personnalisable : la couleur (doré ou argenté), le nombre de rangs, le pendentif et la couleur du pompon.

D'ailleurs le vert du pompon est exactement le même que celui des sandales, chouette non ?! ;)








J'adore le détail en crochet du short Pimkie, ou comment rendre ce short ultra basique plus original. Il a déjà quelques années au compteur mais celui de la collection actuelle est très ressemblant (le lien est dans la description de la tenue en bas de page).

Devinez qui fabrique ces jolis bracelets colorés ? C'est Miska Rosa qui a encore frappé :)

Ils ne sont pas trop mignons avec leurs couleurs estivales et leurs petits pompons ?





Attention, les franges en action

J'ai craqué sur ce top Zara au 1er regard et la couleur à tomber, est-ce qu'on en parle ?!





Des petites sandales colorées, on n'en a jamais assez...En l'occurrence, je n'en avais plus du tout après un tri printanier dans mon dressing. J'ai donc jeté mon dévolu sur ces jolies vertes H&M pour un prix dérisoire ;)









Le tote bag apporte la touche rock requise en festival et complète le look ! J'ai délibérément choisi un sac suffisamment grand pour pouvoir y fourrer tout mon bazar de fille.
J'ai déniché ce tote bag rigolo sur internet il y a un milliard d'années et malheureusement, je suis dans l'incapacité totale de me souvenir où, quand, comment...





Cliquez sur la bannière pour découvrir les tenues des collègues blogueuses ;)


Pour en voir davantage, vous pouvez visiter le blog des autres participantes : 






Je porte :


♥ Top Zara

♥ Short Pimkie (similaire ici)

♥ Sautoir et bracelets Miska Rosa

♥ Sandales H&M

♥ Sac Angelique

♥ Lunettes de soleil Aldo

♥ Couronne de fleurs H&M (similaire ici)

Bavardages :

  1. Gros coup de coeur pour ton short! Défi relevé! ;-)
    x
    France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci France ! Oh oui ce short est une petite merveille ;)

      Méli

      Supprimer
  2. Tu es parfaitement dans le thème ! Très jolie et cette couronne de fleurs te va à ravir ! Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alexandra, ravie que ma tenue te plaise ;)
      Gros bisous.

      Méli

      Supprimer
  3. Rassure moi j'espère que tu as prix ton billet pour Coachella 2016? T'es au taquet!!! Franges/ Heabband/ Short Denim , t'es au TOP! Caro de l'équipe WAM :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha, j'aimerais bien Caro ;) J'ai déjà la tenue, il ne manque plus que le billet d'avion pour la Californie (mais ça c'est une autre histoire) !
      Merci beaucoup pour ton petit mot, c'est adorable :)

      Méli

      Supprimer
  4. Ton bracelet est dingue ! J’adore les couleurs :) Puis ce short avec le détail de la dentelle j’aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cassandra ! En réalité, ce sont 2 bracelets dont les couleurs se marient à merveille ;)

      Méli

      Supprimer
  5. La simplicité y'a que ça de vraie ;)
    J'adore ta tenue et surtout ton top à frange!!
    Bises Alice Ln

    RépondreSupprimer
  6. Ha ha! J'ai trop aimé le parallèle avec les reines du shopping ^_^
    Toute jolie dans ton Look coloré. J'aime beaucoup.
    Défi réussi :-)
    Bisous
    Priscillia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, contente d'avoir relevé le challenge ;)
      Merci beaucoup !
      Bisous.

      Méli

      Supprimer
  7. Le choix des couleurs est au top du top ! Ton look est trop frais !
    Gros bisous ! :)

    Tracy.

    RépondreSupprimer
  8. Jolie interprétation :)
    Bisous,
    Joséphine

    RépondreSupprimer
  9. Je suis contente que ça te plaise Joséphine ;)
    Bisous !

    Méli

    RépondreSupprimer