vendredi 26 juin 2015

Les doigts de fée d'Eva

2 bavardages
Coucou,

Edward avait des mains d'argent...et bien, celles d'Eva sont en or !

Eva Arlettaz est une créatrice de talent, de ses doigts agiles, elle confectionne des bijoux et des accessoires en tissu et céramique : c'est sa marque de fabrique !

Je vous laisse faire plus ample connaissance avec elle :

Comment vous êtes-vous lancée dans la création ?

"J'ai toujours fait des créations et lorsque j'étais étudiante, faute de moyens, je me suis lancée dans la confection de quelques vêtements...Je pouvais ainsi avoir l'originalité qui me correspondait à un coût raisonnable. J'ai ensuite travaillé dans un tout autre domaine pendant 8 ans tout en continuant à créer durant mes loisirs. Puis après une longue réflexion, j'ai décidé de changer de vie et de tout lâcher pour créer ma petite entreprise, qui a vu le jour et perdure depuis septembre 2012 !"

D'où vient votre inspiration ?

"Mon inspiration vient du monde qui m'entoure, de l'environnement dans lequel nous vivons. J'ouvre grand les yeux partout où je vais, je pense que je vois des détails que les gens n'imaginent pas et pour ma part ces détails ont une grande importance. D'une idée en découle une autre, puis une nouvelle, etc...

Citez 3 mots ou expressions pour définir vos créations.

"Originalité, contemporain, unique."

Quels sont vos marques/créateurs préférés ou à nous conseiller ?

"Aucun. Il y a souvent quelque chose de bien chez tous les créateurs...Et parfois, un créateur que j'ai pu adorer va sortir une collection qui ne me correspond plus ! Quelques uns de mes critères sont la qualité des matières, la recherche des formes, le culot d'assortir une matière inimaginable avec une autre...
J'avoue que je suis également sensible au fait que toute ou une partie d'une collection soit fabriquée en France. Je flâne, je glane et souvent je trouve.
Néanmoins, une marque qui me touche beaucoup (mais qui n'est plus fabriquée en France) c'est Cotélac."

Accédez à sa boutique en ligne et à sa page Facebook.


Top Pimkie - Rouge-à-lèvres "Vegas Volt" MAC


Eva m'a généreusement offert un de ses ouvrages, une superbe écharpe qui ne pouvait que me combler : d'abord parce qu'elle est à pois (là, elle m'a prise par les sentiments !), aussi parce qu'elle est unique (avouez que j'ai peu de chance de la retrouver autour du cou de ma voisine de palier...A moins qu'elle soit tombée sur mon article et qu'elle ait succombé elle aussi !) et surtout parce qu'elle est d'excellente qualité !



Le petit colis, rapidement expédié dans ma boîte-aux-lettres, était joliment emballé et accompagné d'une carte d'Eva.

Un grand merci à elle pour m'avoir fait découvrir ses belles confections !

Si vous êtes tenté-e-s par les créations d'Eva, profitez-en puisque les soldes ont débuté sur sa boutique en ligne et durent jusqu'au 16 juillet ! En plus, les frais de port sont gratuits !




J'adore la doublure dépareillée aux jolis motifs colorés !






Chez Eva, on trouve un tas de petites merveilles, voici ma sélection ;)

#1 : Boucles d'oreilles oiseaux  #2 : Sac cabas  #3 : Manchette  #4 : Ceinture  #5 : Snood

Bavardages :