dimanche 19 juillet 2015

Faire d'une pièce deux looks : la jupe longue (version bohème)

4 bavardages
Hey,

C'est avec un "faire d'une pièce deux looks" que je vous retrouve ! 

Cette fois, je m'attaque à une pièce que l'on voit partout depuis que le soleil a pointé ses premiers rayons (et elle sera à nouveau sur toutes les jambes à la rentrée si l'on en croit les tendances automne-hiver 2015) : la jupe longue !

A première vue, la jupe longue ne convient pas à toutes les morphologies...Je m'étais d'ailleurs toujours interdit d'en porter puisqu'on m'a souvent répété qu'elle était réservée aux grandes.  

Alors, certes, elle ne me met pas particulièrement en valeur mais je l'aime moi ma jupe longue ! C'est un délice à porter, fluide et légère, elle est parfaite pour la saison et les fortes chaleurs auxquelles on fait face depuis des semaines...

Avantage indéniable : elle cache les jambes. Comme une grande majorité des femmes, je déteste mes jambes, elles sont trop courtes, trop épaisses, trop blanches (évidemment à force de les dissimuler, elles ne risquent pas de bronzer !). 
Bref, je suis ravie de pouvoir les planquer sous ma longue jupe.

Ça marche aussi si tu n'as pas eu le temps de t'épiler ;)

Morale de cette histoire : porter ce qui nous va c'est bien, porter ce qui nous plaît c'est mieux !

Cette fois-ci, il vous faudra être patient(e)s pour découvrir le 2ème look qui débarquera d'ici peu sur le blog :)

Petit indice, il sera ultra coloré !







Ce 1er look c'est l'option facile.

Comme ça, de but en blanc, une jupe longue ça m'inspire un style bohème, un brin romantique.




C'est un peu la jupe longue parfaite, exactement celle que j'imaginais.

Je suis tombée dessus chez C&A, elle avait tout bon : la bonne couleur, la bonne longueur, la bonne matière et la fente bien sûr (le détail qui change tout).





Regardez-moi cet imposant mais magnifique collier autour de mon cou !

Je suis passée devant H&M, je l'ai vu en vitrine, je l'ai adopté :)

Veni, vidi, vici (enfin là, c'est plutôt lui qui a vaincu...)




Lorsque j'ai commandé mes petites ballerines Asos, j'ai aussi craqué pour ces spartiates...

La spartiate a fait un retour en force au printemps, impossible de passer à côté ;)

J'ai adoré leur jolie coupe et elles maintiennent parfaitement mon pied.

Avoir un pied fin, ça pose sérieusement problème l'été car transpirer dans des sandales équivaut à marcher en talons sur la banquise, ça glisse !!




Mon petit top Kiabi apporte la touche de crochet indispensable pour parfaire ma panoplie de bohémienne !

Avez-vous reconnu les jolis bracelets que confectionne Miska Rosa ?

Non ? Vous avez dû louper le dernier article où j'en porte, séance de rattrapage immédiate !




Photos by Suzann Lewis

On termine avec la couronne de fleurs, tellement de circonstance.

Dites-lui au revoir, c'est sans doute la dernière fois que vous la verrez cette année...

J'ai hâte de la troquer contre d'élégants chapeaux cet automne ;)





Je porte :


♥ Jupe longue C&A

Top Kiabi (soldé)

Collier H&M

Spartiates Asos

♥ Bracelets Miska Rosa

♥ Couronne de fleurs H&M


Bavardages :

  1. Hello! Je viens de découvrir ton blog! Je l'adore il est vraiment super joli et plein de vie!
    De plus les shootings photos sont superbes! Tes looks sont si pétillants!
    Celui-ci est vraiment sympa! J'adore cette tendance de headband fleuris, ça a un côté intemporel, féerique un peu!
    En tout cas tu le portes très bien! Ton blog est une très belle surprise et j'ai hâte de voir ton second look!
    Gros bisous. ♥
    Cécile.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie que ton petit passage ici t'ait plu et qu'il t'ait donné envie de revenir :)
    Tu n'imagines pas à quel point les commentaires comme le tien me touchent et m'encouragent à poursuivre alors un grand merci à toi <3
    Gros bisous !

    Méli

    RépondreSupprimer
  3. Tu es magnifique! Encore une fois, j'aime tout ^^ avec tout de même un gros coup de coeur pour la jupe longue et sa fente ;) Par contre, je n'arrive pas à déterminer sa couleur (bleue ou noire?)
    Mesurant seulement 1m50, moi aussi je me suis longtemps interdite les jupes et robes longues car on m'a toujours dit que ça n'allait pas aux petites mais il y a quelques semaines, j'ai fini par craquer chez Promod pour une jupe longue indigo style bohème et pour une robe longue rayée. Alors, elles n'allongent certes pas ma silhouette mais je me sens très bien quand je les porte et pour moi c'est ça l'essentiel! ;) Et puis, c'est vrai que c'est quand même très pratique quand on n'a pas le temps de s'épiler lol
    Ah oui, j'allais oublier: cette couronne te va à merveille ;)
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup ma jolie :) La jupe est noire.
    Tu as bien raison d'avoir craqué, ras le bol des règles en matière de mode !! Si ça te plaît et que tu te sens bien dans ce que tu portes, c'est tout ce qui compte ;) Ah une robe longue rayée, j'en voulais une aussi et puis bon, j'ai fait beaucoup d'achats dernièrement alors je me suis raisonnée...
    Bisous Enna.

    Méli

    RépondreSupprimer