jeudi 23 juillet 2015

Faire d'une pièce deux looks : la jupe longue (version urbaine)

11 bavardages
Hello,

Étiez-vous impatient(e)s de découvrir le second look ?
(pour ceux qui ont loupé un épisode et se demandent à quoi ressemble le premier look, allez plutôt faire un tour par là)

Si c'est le cas, je ne vous ferai pas languir plus longtemps...Il est temps d'assouvir votre curiosité et de vous dévoiler la jupe longue façon urbaine :)

J'avais envie de me frotter à une tenue qui ne s'imposait pas spontanément à l'esprit. Une façon moins commune de porter la jupe longue. Je l'ai donc imaginée avec des baskets !

Oui madame, une jupe avec des baskets !

Les féru(e)s de mode ne vont sans doute pas sourciller, le combo jupe + baskets est totalement dans l'air du temps. Néanmoins, il m'a bousculé au départ, il m'a fallu en voir défiler des gambettes nues affublées de tennis pour me faire à cette étrange tendance !
(j'ai mon petit côté rétrograde parfois)

Et puis, comme toujours, l'engouement général a fini par me contaminer aussi...

En revanche, je résiste fièrement à la pandémie Stan Smith/Superstar ! Je sais que les pièces tendances sont prédestinées à être portées par la majorité mais voir la même basket (des Stan Smith blanches et vertes notamment) marteler le bitume, c'est un peu monotone non ?

(ouais, ce sont bien des Superstar que je porte sur les photos et alors ?)

Afin de dissiper le sérieux doute qui s'immisce dans votre esprit, je dois vous préciser que ces baskets ne m'appartiennent pas, je les ai empruntées à ma photographe (merci encore d'avoir contribué à la tenue ma belle !)  parce qu'elles sont trop cool en rose bonbon et parce qu'elles allaient vraiment bien avec la tenue :)




Si on ne considère pas les accessoires, la tenue est hyper classique, elle est composée de basiques efficaces : la marinière H&M et la veste en jean Jennyfer (après avoir longtemps cherché LA veste en jean parfaite, je trouve que celle-ci l'incarne plutôt bien).





Première touche de couleur apportée par mon petit sac jaune Kiabi. Ce sac était dans mon viseur depuis que je l'avais aperçu sur le blog de l'enseigne.
Il n'aura pas eu le loisir de se lier d'amitié avec ses confrères puisqu'à peine entré en magasin, je le kidnappais déjà ;)





Deuxième pièce très colorée et pas des moindres : les fameuses Adidas Superstar roses néon !












Ah mon collier à pompons Timi, j'en suis fan !! Je l'ai déniché en soldes sur Monshowroom. Il est tout simple mais agrémente joliment une tenue.

Le dernier accessoire de couleur est une montre Swatch que je possède depuis longtemps mais qui n'a rien perdu de sa superbe ;)




Photos by Suzann Lewis



Alors, quel est votre look préféré ?
Plutôt bohème ou urbain ?


Je porte :


♥ Jupe longue C&A

♥ Top H&M

♥ Veste en jean Jennyfer

♥ Adidas Superstar (empruntées à Suzann Lewis)

♥ Sac Kiabi

Collier Timi via Monshowroom (soldé!)

♥ Montre Swatch

Bavardages :

  1. Tu oses les mélanges de genre et de couleurs bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais envie de sortir des sentiers battus. Merci, je suis ravie que le résultat te plaise ;)

      Méli

      Supprimer
  2. Voici mon premier commentaire chez toi et bien content de le faire que j aime ta douce élégance avec cette jolie pointe d'originalité , tu as une définition du mot Urbain très classe !!! J 'approuve et tu es très jolie

    RépondreSupprimer
  3. Pour une première, c'est un très chouette commentaire !! Merci beaucoup Arnaud ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oooooh! La jupe est aussi très sympa dans ce look urbain! :) J'adore ce genre de pièce que l'on peut utiliser pour créer des styles différents. Comme d'habitude, tout est très bien assortis et tout me plait. Tu devrais investir dans ces Adidas Superstar parce qu'elles te vont super bien ;)
    Sur toi, j'aime les deux looks autant l'un que l'autre alors difficile de faire un choix... ^^' Par contre, si je dois en choisir un pour moi, ce serait le look bohème tout simplement parce que le combo jupe longue-baskets ne me va pas du tout.
    Bisous et à très vite Méli!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis ravie que le 2ème look te plaise aussi :)
    Pour les Superstar, c'est à méditer...c'est vrai qu'au moins dans cette couleur, on ne les croise pas à tous les coins de rue ;)
    Merci pour ton soutien ma belle, à très vite !

    Méli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma belle! Ton blog est top alors c'est normal que je te soutienne :)
      Aah! ça c'est sûr que tu ne risques pas de les croiser à tous les coins de rue ;)
      Je viens de jeter à nouveau un oeil sur tes deux looks et réflexion faite, je dois avouer que j'ai quand même une préférence pour ce look ;)

      Supprimer
  6. oh mon dieu tes baskets <3, je suis complètement love
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont pas les miennes mais oui, elles sont chouettes ;)
      Bisous Lily !

      Méli

      Supprimer
  7. Aaaaaaaaah les petites baskets roses, ça me fait penser aux baskets que ma Barbie Gymnaste avait ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ! Si seulement je pouvais aussi avoir la ligne de ta Barbie :D
      Bises Iris.

      Méli

      Supprimer