jeudi 6 août 2015

Blogueuse VS Wild : mon road trip en Australie, partie 1

12 bavardages



Coucou,

Je suis de retour pour un billet très particulier, il ne s'agit pas de mode ni de beauté. Aujourd'hui, je vous emmène avec moi sillonner la côte ouest de l'Australie.

Je vous avais promis un article sur mon voyage et voilà déjà 3 mois que je suis rentrée...J'ai donc fini par prendre mon courage à deux mains pour trier les innombrables photos et retracer mon incroyable périple ;)

Avant le départ, ce road trip suscitait en moi des sentiments contradictoires : l'excitation de la découverte et l'angoisse de la cohabitation avec la faune...
(vous découvrirez d'ailleurs nos petits compagnons de voyage dans la 2ème partie)

L'Australie est connue pour être un pays hostile, l'idée d'y dormir en tente pendant 3 semaines ne me séduisait pas particulièrement...mais c'était le prix à payer pour en découvrir ses merveilles.

Finalement, je crois que l'on s'habitue à tout, même à être constamment entouré d'insectes tous plus rebutants les uns que les autres, il suffit de ne pas y penser ;)

Toutefois, afin d'éviter tout désagrément, je vous conseille de :

1) toujours veiller à ce que la moustiquaire de la tente soit fermée (bon ok, ça paraissait évident...)
2) au réveil, vérifier qu'il n'y ait pas d'occupants indésirables dans vos chaussures



Source web - cliquez pour agrandir


Nous nous sommes déplacés en 4x4, "vivre" à 4 dans une voiture nécessite un grand sens de l'organisation et un très bon niveau à Tetris ;)

Maintenant, parlons un peu des réjouissances du camping sauvage

- il faut pouvoir rester digne en faisant ses besoins en pleine nature ou dans des "trous" malodorants et grouillants...

- il ne faut pas avoir peur de faire sa toilette, si sommaire soit-elle, dans les toilettes des stations-services ou des centre commerciaux.

- il ne faut pas avoir honte d'arborer des cheveux gras, d’exhiber des jambes à l'épilation imparfaite et d'exhaler un odeur pas toujours très fraîche ;)
(je grossis un peu le trait là mais rassurez-vous les filles, il y a souvent des douches payantes dans les roadhouses ou les offices de tourisme)

Là encore, c'est une habitude à prendre et les inconvénients du confort rudimentaire sont très vite éclipsés par un savoureux sentiment de liberté

Pas de compte à rendre, pas d'horaire à respecter, aucune contrainte (hormis celles que nous impose la nature) : un mode de vie privilégié !

En 3 semaines, nous avons parcouru environ 4000 km de paysages à couper le souffle, nous avons gravé de sublimes souvenirs dans notre mémoire et nous avons vécu une expérience hors du commun.


Attachez vos ceintures, en route pour l'aventure !







Photo by MB photos

Point de départPerth, capitale de l'Etat d'Australie Occidentale, où nous avons pu profiter de la jolie plage de Scarborough pour faire connaissance avec l'océan Indien et admirer notre 1er coucher de soleil australien (le 1er d'une longue série)  :)


Photo by MB photos

Malheureusement, les éléments se sont déchaînés très peu de temps après notre arrivée, des cyclones se sont déclarés sur la côte ouest. 

La pluie a totalement chamboulé notre programme, nous devions rendre visite aux quokkas à Rottnest Island et prendre des selfies avec les kangourous de Serpentine Falls...

Quelle déception !

Contraints de faire contre mauvaise fortune bon cœur, nous avons visité Kings Park qui offre un magnifique panorama de la ville.

Quelques jours plus tard, une fois le 4x4 vérifié et chargé de provisions, nous étions prêts à prendre la route, direction le nord...







Photo by MB photos

Le désert des Pinnacles réserve à ses visiteurs un accueil étonnant : des amas rocheux calcaires formés par l'érosion, à perte de vue, qui semblent surgir de terre.




Photo by MB photos

Un heureux hasard nous amène au bord de cette magnifique plage sauvage à Grey.




Photo by MB photos


C'est sur la plage de Cliff Head que nous avons passé notre plus belle nuit, à la lueur de la voûte céleste.


Photo by MB photos








Photo by MB photos

Nous arrivons à Kalbarri et nos rétines ne s'attendaient pas à tant de beauté ! Nous en avons pris plein les yeux...

Les paysages de rêve défilaient les uns derrière les autres, je vous laisse admirer ;)



Photo by MB photos







Photo by MB photos



Photo by MB photos



Photo by MB photos



Photo by MB photos

Notre fidèle Jackaroo a fière allure ! 

La tache rose et noire qui agite les bras, c'est moi ;) 








Kalbarri ne nous a pas encore dévoilé toute sa splendeur et c'est avec son parc national qu'elle assène le coup de grâce !




Photo by MB photos



Photo by MB photos




Photo by MB photos







Source web - cliquez pour agrandir


La suite de notre périple nous mène à Shark Bay, un golfe de l'océan indien inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Bien que nous ne pensions pas cela possible, la beauté des paysages va encore monter d'un cran...



Photo by MB photos

C'est ici qu'on trouve la plus grande variété de stromatolites au monde.

(moi aussi j'ai froncé les sourcils la première fois...)

Minute Wikipédia : les stromatolites sont des structures construites par des bactéries identiques à celles qui existaient il y a plus de 3,5 milliards d'années. 
Elles représentent les plus anciennes formes de vie organisée !




Photo by Nico Xanort

Là, on atteint des sommets en terme de décor paradisiaque !! Shell Beach est la seule plage de coquillage au monde, il n'y a pas un grain de sable.

Un cadre idyllique à visiter absolument !! 




Photo by MB photos

Nous avons fait une escale à Denham, cet ancien village de pêcheurs a un charme fou

C'est le genre d'endroit parfait pour venir couler des jours tranquilles...

Avis aux gourmands : si vous passez par là, faites une halte au Shark Bay Hotel pour déguster leur délicieux fish and chips ;)



Nous sommes à la moitié de notre périple, j'espère que la balade vous a plu.

On se retrouve la semaine prochaine pour aller à la rencontre des dauphins à Monkey Mia !
















Bavardages :

  1. génial ton billet, ça donne envie. très belles photos également. à plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot Eric, je suis contente que l'article t'ait plu ;)
      A tout vite, bisous.

      Méli

      Supprimer
  2. merci de cette minute globe-trotter et culturelle ! encore plus de photos s'il te plait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie. Plein de nouvelles photos arriveront dans la 2ème partie la semaine prochaine ;)

      Méli

      Supprimer
  3. Merci pour ce billet et pour les conseils! De plus, les photos sont magnifiques :) ça donne vraiment envie d'y aller. J'ai hâte de découvrir la suite de ton voyage! ;)
    Bisous Méli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Enna !
      A la semaine prochaine pour la suite du périple ;)
      Gros bisous.

      Méli

      Supprimer
  4. Pascale PIERSON7 août 2015 à 18:20

    Magnifique !!! Quel boulot pour nous faire partager toutes ces merveilles ça donne vraiment envie. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le fais pas dire Pascale, c'était du boulot mais notre mission est réussie puisqu'on t'a donné envie ;)
      Bisous.

      Méli

      Supprimer
  5. quelle chance !!! c'est trop magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, on a eu beaucoup de chance de pouvoir vivre cette incroyable aventure à l'autre bout du monde ;)
      Bises Lily.

      Méli

      Supprimer
  6. Wow, quel beau trip ! La photo avec les étoiles est géniale. Je suis jalouse hihi

    RépondreSupprimer
  7. Cette photo a valu au photographe plusieurs heures de réglages mais le résultat est chouette ;)
    Merci pour ton passage ici !

    Méli

    RépondreSupprimer