dimanche 16 août 2015

Blogueuse VS Wild : mon road trip en Australie, partie 2

10 bavardages


Me revoilà avec de nouvelles images à couper le souffle

Si vous avez raté la 1ère partie du road trip, corrigez vite cet impair en cliquant juste ici ;)

Etes-vous prêts à reprendre la route à mes côtés

Votre ceinture est bouclée ? 

Let's go !







Photo by MB photos

Après avoir quitté Denham, nous avons pris la direction de Monkey Mia où nous avons eu la chance de voir des dauphins de très près !

Les dauphins ne sont pas domestiqués, ils vivent dans leur habitat naturel et c'est leur estomac qui les pousse à s'approcher du rivage. C'est ainsi qu'ils sont nourris à quelques centimètres de nous, sous nos yeux émerveillés ! 

Un de mes plus beaux souvenirs sans aucun doute :)




Photo by MB photos

A Monkey Mia, on ne croise pas que des dauphins ;)




Photo by MB photos

Vous en avez pris plein les yeux lors de la 1ère session ?

Vous en voulez encore ?

Eagle Bluff et Little Lagoon devraient répondre à vos attentes...

Je crois qu'on a tous la même pensée à cet instant : plonger dans ces eaux turquoises !


Photo by MB photos





Photo by MB photos

Sur la route vers Exmouth, Coral Bay nous offre un spot paradisiaque pour casser la croûte...

Le repas est frugal et les miettes de poulet (ou de thon, ça dépend de l'humeur) pas vraiment à notre goût mais peu importe, nos têtes, elles, sont délicieusement repues par cette vision de rêve !

C'est d'ailleurs à Coral Bay que nous avons profité de notre plus belle baignade, la meilleure de toute ma vie : une plage de sable blanc, une eau transparente et chaude, un ciel azur...
(nous ne l'avons malheureusement pas immortalisée...)


Photo by MB photos








Source web - cliquez pour agrandir



Photo by MB photos

Une nouvelle capture d'un des splendides couchers de soleil dont l'Australie a le secret !

On ne se lasse pas de les admirer chaque soir...








Photo by MB photos

On change radicalement de décor, nous sommes dans le parc national d'Exmouth et je vous emmène en rando dans Yardie Creek !



Photo by MB photos

Et là, surprise !!!

On tombe nez à nez avec un wallaby des roches, c'est une espèce rare de marsupiaux, on a eu beaucoup de chance d'en croiser un ;)




Photo by MB photos




Photo by MB photos

Une tête de dragon s'est invitée sur cette photo, la voyez-vous ?

(depuis que je m'en suis rendue compte, je ne vois plus que ça) 








 Le poisson qui prenait la pose !


Turquoise Bay ou LE SPOT IDEAL pour pratiquer le snorkeling (palmes, masque et tuba) !!

A l'abri des mauvaises rencontres que nous pourrions faire de l'autre côté de la barrière de corail, nous avons pu explorer sereinement les magnifiques fonds de l'océan indien.

La qualité des photos est très médiocre car elles ont été prises avec une GoPro. Elles ne reflètent absolument pas la réalité...

C'était un moment magique dans un monde ultra coloré ! A ne louper sous aucun prétexte !










Notre itinéraire nous mène ensuite à Karijini, l'un des plus beaux parcs nationaux d'Australie.

Cette fois, on quitte la côte pour s'enfoncer dans les terres.








Photo by MB photos

Ici les randonnées sont époustouflantes et la végétation luxuriante (la faune aussi est abondante, petit aperçu plus bas ha ha) ! Je n'ai jamais vu de tels décors auparavant...

On se régale !


Photo by MB photos



Photo by MB photos







Photo by MB photos




Photo by MB photos



Photo by MB photos






Remis de nos émotions, nous reprenons la route pour atteindre notre dernier point de chute.







Photo by Nico Xanort

Le trip se termine en beauté puisque Cable Beach fait partie des plus belles plages d'Australie.

Elle est connue pour ses superbes balades en chameau à la lueur du soleil couchant...








Photo by MB photos

Pour occuper une journée pluvieuse, quoi de mieux que de se jeter dans la gueule du...crocodile ?

Stupéfaction et frissons garantis au parc à crocodiles Malcolm Douglas !!

Nous apprenons que ces reptiles sont quasi invincibles, en effet, dans un duel homme-crocodile, il n'en restera qu'un et il est très facile de deviner lequel...Il est très à l'aise dans l'eau et ne vous laissera aucune chance !


Photo by MB photos

Celui-ci est relativement inoffensif pour l'instant et est passé dans les mains des visiteurs les plus téméraires.

(pas dans les miennes donc !)



Photo by MB photos


C'est ici que notre périple s'achève, nous resterons à Broome quelques jours avant de prendre 3 avions, de voyager plus de 30h et de retrouver notre confortable chez nous.

C'est à ce moment précis qu'on réalise à quel point notre quotidien est pratique et douillet ;)


Pour conclure : ce n'est pas évident de résumer en quelques mots un voyage inénarrable alors je ne peux que vous encourager à le vivre à votre tour si l'opportunité se présente ;)

Je pense que le camping est une des meilleures façons de voyager en Australie, c'est économique et surtout, ça permet de découvrir une facette du pays que les chambres d'hôtel ne pourront jamais vous dévoiler.


J'espère que notre escapade vous a plu et que vous avez pris du plaisir à nous suivre ;)



En bonus : une compilation d'une partie de nos charmants compagnons de voyage ;)




Photo by MB photos





Bavardages :

  1. Magnifiques photos ! Tu en as pris plein les yeux, chanceuse ! :-)

    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, on est conscients de notre chance ;)

      Méli

      Supprimer
  2. Les photos sont superbes !
    Ca donne tellement envie d'y aller. De partir avec mon homme loin de tout juste à deux et de découvrir le monde :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ohh c'est déjà fini !! Nostalgie quand tu nous tiens !! Bravo à Max pour les photos et à toi pour ta plume ma chérie, vous faites une sacré paire mes loulous :)

    Love u
    Mia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous les amours sans qui cette folie n'aurait pas été possible <3

      Supprimer
  4. J'adore voyager , un très bon article bien rempli ;)

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle aventure vous avez pu vivre!! Une faune impressionnante et des paysages de rêve... :) Le tout magnifiquement immortalisé par ces photos! Un grand bravo au photographe!!! ;)
    En tout cas, tes articles m'ont vraiment donné envie de faire un road trip ;) J'espère que j'aurai la possibilité de vivre cette expérience un jour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui passerai le message, ça lui fera plaisir ;)
      Je te souhaite sincèrement de pouvoir vivre ça un jour !!
      Bisous Enna :)

      Méli

      Supprimer