dimanche 18 octobre 2015

Col lavallière pour look preppy

18 bavardages



Hey,

L'hiver nous a manifestement fait une bonne grosse blague, en débarquant totalement à l'improviste en plein mois d'octobre, nous obligeant à laisser nos petites vestes et nos foulards légers sur le carreau...

De mon côté, je n'ai pas trop apprécié la farce et je me suis empressée de ressortir manteaux et maxi écharpes !

Fort heureusement, j'ai (pour une fois !) une longueur d'avance et plusieurs looks qui attendent d'être publiés. Evidemment, ils ne sont plus vraiment en adéquation avec les températures actuelles mais qu'à cela ne tienne !

Je reviens aujourd'hui avec une tenue preppy (bon chic bon genre moderne), c'est un style que j'aime énormément et qui est pile dans la tendance ;) 





L'élément central du look c'est bien entendu cette chemise à col lavallière Mademoiselle R, dénichée soldée sur la Redoute. C'est avec elle que j'ai découvert cette marque qui me correspond parfaitement !

Pour la petite histoire :  la qualité de la chemise est vraiment médiocre, elle a rétréci au 1er lavage (à 30°C avec une lessive pour linge délicat), ce qui a entraîné une conséquence plutôt fâcheuse : le bouton au niveau de la poitrine saute au moindre mouvement...quel dommage !

Elle était pourtant si mignonne avec ses petits triangles imprimés et son joli col amovible...




J'accompagne la chemise avec mon blazer bordeaux Pimkie, il est chouette avec ses détails en simili cuir.
Vous avez déjà pu l'apercevoir ici !

J'ai voulu casser le côté trop sage de la blouse avec mon jean destroy Zara, j'ai d'ailleurs enfin trouvé le même sans les trous, toujours chez l'espagnol :)




Ah le chapeau ! J'ai enfin osé ! Tout ça grâce à ma copine Coco (que j'embrasse fort) avec laquelle je suis allée faire du shopping à la Part Dieu à Lyon.

A force d'en croiser sur toutes les têtes, on en avait envie mais un chapeau ça ne passe pas inaperçu, il faut pouvoir l'assumer...

Bref, à deux, on s'est senties plus fortes et on a craqué pour ce magnifique chapeau en laine chez H&M ;)




Noir, c'est la couleur qui prédomine dans mes accessoires : mon sac Want It Now que je ne quitte presque plus et mes bottines Eram.

Pour mon plus grand bonheur, elles vont aussi bien avec un jean qu'avec une robe :)










Je porte :


♥ Jean destroy Zara

Bavardages :

  1. Le sac j'ai bugué dessus j'ai cru que c'était un balenciaga :p
    Bref tout ça pour dire que je suis une fan, des blazer et autres veste de tailleurs <3 J'adore ton look !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, il en est largement inspiré c'est clair ;) Il y a d'ailleurs -10% sur le sac Want It Now de ton choix avec le code "bavardonschiffons" si ça t'intéresse !
      Merci pour ton petit mot :)

      Méli

      Supprimer
  2. Ta tenue est extra ! Elle te mets vraiment en valeur ! J'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ;) Je suis ravie qu'il te plaise !

      Méli

      Supprimer
  3. J'adore les cols cavalières! Je trouve que ca donne tout de suite une touche classe à la tenue.
    Je t'admire d'avoir pris de l'avance dans tes articles looks. C'est quelques choses que j'aimerai bien faire aussi, pour ne plus me retrouver au dépourvu. Mais j'ai le don de préparer mes journées "shooting" quand il pleut ou fait -30°!
    Bises
    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En temps normal, je suis moi aussi toujours à la ramasse alors je te comprends ;)
      Oui le col lavallière apporte un petit plus à n'importe quelle tenue !
      Bises Manon.

      Méli

      Supprimer
  4. Vraiment très jolie cette tenue ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tout plein ! Je suis contente qu'elle te plaise ;)

      Méli

      Supprimer
  5. Trop jolie !!! ta chemise est super mignonne ^^

    Gros bisous
    www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lily ! J'avoue que la chemise est trop mimi ;)
      Gros bisous !

      Méli

      Supprimer
  6. Oh-mon-dieu ! J'adore ! Le chapeau, la petite chemise et la veste Burgundy ! Clairement une tenue que je porterais ! :D

    Bravo!

    Bises,

    Lea

    http://frenchybrunettediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu aurais bien raison de la porter ;)
      Merci beaucoup Lea !
      Bises.

      Méli

      Supprimer
  7. J'adore ce look, lavallière et petit pois, je suis super fan !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, ce sont des petits triangles mais je te l'accorde, à cette distance, on ne distingue que des pois ;)
      Je suis contente que le look te plaise, merci Estelle !

      Méli

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup la veste ! Un look au top ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'année dernière, je me suis rendue compte que je n'avais pas de veste bordeaux, un saut chez Pimkie et elle rejoignait ses copines dans mon dressing ;)
      Merci Maêva !

      Méli

      Supprimer
  9. Hey preppy girl! Tu es carrément splendide dans ce style :D
    Ta chemise est magnifique ^^ Les cols lavallières ne me vont pas mais je trouve ça superbe sur les autres et les triangles apportent une petite touche en plus qui fait que je l'aime encore plus. Si ça peut t'aider, j'ai eu le même souci avec un top et j'ai fait mettre un bouton pression par une couturière ;)
    Ton blazer est canooon!!! J'adore la couleur et les petits empiècements en simili cuir!
    N'hésite surtout pas à remettre ton chapeau parce qu'il te va à ravir;)
    <3 La première et la dernière photos <3

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup ma jolie ;)
    Ah oui, bonne idée le bouton pression, je n'y avais pas pensé !
    Je suis ravie que le look et les photos te plaisent :D

    Méli

    RépondreSupprimer