dimanche 4 octobre 2015

Sans collant, c'est plus marrant...

27 bavardages


Hey,

Cette série de photos pourrait provoquer deux réactions en vous : 

1) "Elle nous promet des looks d'automne et la voilà gambettes à l'air et tout sourire en plein mois d'octobre !"

2) "Tiens, quelque chose à changé...mais quoi ?"

Et je vous répondrais :

1) J'y peux rien si le soleil joue les prolongations et adoucit notre entrée en automne. Je veux bien vous accorder que c'est un peu paradoxal, que vous ne savez plus sur quel pied danser, que je change d'avis comme de chemise toussa toussa...(en référence à cet article) mais je ne pouvais décemment pas porter de collants avec un temps si radieux.

Et puis bon, ce look il est mi-estival, mi-automnal non ?


2) Il y a effectivement du changement dans l'air...ou devrais-je dire dans l'hair  :D

Je suis repassée du côté obscur de la frange et je vais renouer avec tous les désagréments que ça implique : elle se dompte, elle se lisse, elle se coupe (trop) régulièrement, elle se laisse aller au moindre coup de vent, elle doit être toujours impeccable.

Bref, le port de la frange c'est fatigant.

Alors pourquoi, me direz-vous.

Vous allez rire...

J'ai pris la terrible décision de laisser repousser mes (micro) sourcils. Le truc c'est que ça prend une éternité et que je n'assume pas du tout le côté négligé du sourcil en friche. Maintenant, vous voyez sûrement où je veux en venir : je camoufle le chantier sous ma frange hé hé :)

Qu'est-ce que je suis bavarde aujourd'hui, j'ai largement dépassé la longueur acceptable d'une introduction sans même avoir parlé vêtements...




La base de la tenue est très simple : une longue chemise en denim H&M agrémentée d'une ceinture New Look pour marquer la taille.

L'originalité réside dans ce superbe foulard coloré Cache Cache, offert par une amie pour mon anniversaire ;) Il est absolument parfait, j'adore les motifs, les coloris et les petits pompons !







Côté accessoires, je vous présente ma montre à rayures qui vient du site Les bijoux de Gaou, je louchais dessus depuis des mois...Elle est canon et à tout petit prix !





Le soleil est certes toujours présent mais les températures sont plus fraîches, j'enfile donc ma parka Freesoul, déjà vue ici ;) 

C'est la veste idéale pour la transition été/automne.




Un de mes plus grands plaisir en automne c'est de porter de jolies bottines et là, on peut dire que je suis comblée ! Ces petites merveilles N by Naf Naf de La Halle patientent gentiment dans mon dressing depuis quelques mois puisque c'est en soldes que je les ai dénichées cet été :)

Elles sont d'excellente qualité, très confortables et les détails sont juste sublimes ! Je suis ravie de pouvoir enfin les chausser ;)

Pssst, elles sont disponibles dans la collection actuelle !




Le meilleur pour la fin : ne vous méprenez pas, ce sac n'est pas le célèbre Balenciaga dont le prix vous ferait avaler votre gorgée de café de travers...il s'en est juste inspiré ;)

En cuir ou en daim, dans une large gamme de couleurs, le choix relève du dilemme cornélien ! Du coup, j'ai misé sur une valeur sûre, pas d'erreur possible, il va avec tout :)

Venez découvrir les merveilles que Zoé propose sur sa boutique en ligne Want It Now et si vous trouvez votre bonheur, voici une petite surprise :


-10% sur le sac de votre choix avec le code "bavardonschiffons" :)





Je porte :


Bavardages :

  1. Très jolie ! J'aime beaucoup les bottines, la couleur est canon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anaïs ! Oh oui ces bottines ont fait chavirer mon cœur ;)

      Supprimer
  2. J'adore les couleurs, c'est dynamique mais de saison ! Le foulard est parfait, j'adore, ça respire la bonne humeur !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle, je suis ravie que le look te plaise ! Le foulard est idéal pour réveiller n'importe quelle tenue et donner le sourire ;)

      Méli

      Supprimer
  3. Je te trouve superbe dans cette tenue et la frange te va à ravir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est grâce à la photographe tout ça, elle révèle le meilleur qui est en moi ;)
      Merci ma Mimounette <3

      Supprimer
  4. J 'adore la matière Denim c'est de plus en plus élégant en plus tu as fais un look génial et très urbain presque Baba cool réactualisé j adore en plus tu n 'as pas oublié d’être jolie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Arnaud ! Oui on voit beaucoup de denim en ce moment, j'ai toujours adoré, ça se porte avec tout. T'as raison, le look a un petit côté hippie des temps modernes ;)
      Je suis contente que ça te plaise !

      Méli

      Supprimer
  5. J'adore la montre !

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais repérée il y a longtemps sur Asos mais impossible de remettre la main dessus jusqu'à ce que Les bijoux de Gaou fassent mon bonheur ;)

      Méli

      Supprimer
  6. Tenue magnifique ça te va super bien et la frange aussi je trouve que ça te va à la perfection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tout plein Laura pour ces jolis compliments qui réchauffent le cœur ;)
      Bises.

      Méli

      Supprimer
  7. De toute beauté! <3
    De là où je suis en ce moment, ce n'est pas moi qui vais t'en vouloir pour les collants hihihi ;)
    J'aime absolument tout de ton look, de la frange (qui te va super bien) aux jolies bottines marron :)
    C'est une bonne astuce la frange pour camoufler les sourcils. Bon courage pour la repousse!
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha, en effet, j'imagine que les hivers ne doivent pas être très rudes chez toi ! ;) Le thermomètre descend à combien au plus bas ?
      Merci ma belle, je suis ravie que tout te plaise et tu as vu, la quasi totalité des articles sont encore dispo en boutique :D
      Oui c'est une super alternative, sans la frange, je n'aurais jamais tenu...
      Gros bisous douce Enna <3

      Supprimer
    2. La saison froide s'étend à peu près de mai à octobre et les températures sont au plus bas en juillet-août en général. Là, où je vis (sur le littoral) ça descend jusqu'à 15-16° je dirais, mais à l'intérieur de l'île (en altitude) ça tourne plus ou moins autour de 0° avec des gelées parfois. Peut-être aurons-nous l'occasion de te voir par ici un jour... ;)

      Supprimer
    3. Ah oui, c'est très doux comparé à chez moi ;)
      J'espère avoir un jour l'occasion de visiter ta jolie île et de te rencontrer par la même occasion :)
      Bises la belle !

      Supprimer
    4. Oui, ce sera avec grand plaisir, ma belle :D Et puis, je te présenterai aussi mon dressing par la même occasion hihihi ;)

      Supprimer
  8. Ta montres = <3 Et tes chaussures aussi!

    Bise
    www.charliesugartown.com

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ton look et ta coupe ! :) et profitons encore un peu du fait qu'on puisse encore porter des robes sans collants :D

    Bises,

    Lea

    http://frenchybrunettediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lea, ravie que le look te plaise ! Ça y est, le temps des robes sans collants est déjà révolu, place aux matières douillettes qui tiennent chaud ;)
      Bises.

      Méli

      Supprimer
  10. Je valide toujours tes looks, ils sont super frais! Au passage la montre est vraiment top ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie et je te renvoie carrément le compliment ;)
      Bises.

      Méli

      Supprimer