dimanche 6 décembre 2015

That's 70 show !

10 bavardages


Coucou,

Aujourd'hui, c'est la Saint-Nicolas et surfer sur la thématique de Noël aurait été plutôt judicieux, toutefois et au risque de vous décevoir, il n'y aura pas d'articles en rapport avec les fêtes cette année.

La raison est très simple : nous sommes sur le point d'emménager dans notre home sweet home :)

Par conséquent, ma tête est pleine à ras bord d'inspirations déco, mon agenda déborde de rendez-vous administratifs et notre appartement de cartons !

Pas besoin de vous faire un dessin, vous l'aurez compris, pas le temps ni l'énergie pour donner quelques couleurs festives au blog...

Ce qui ne m'empêche pas de m'émerveiller et de m'imprégner de cette atmosphère si particulière : j'adore l'allure que prennent les rues, l'ambiance chaleureuse des maisons et le pain d'épices enrobé de chocolat ;)

L'esprit de Noël avec un grand N.

L'année dernière, j'avais marqué le coup et je vous invite à vous (re)plonger dans mes anciens articles pour confectionner un bonhomme de neige avec une chaussette ou un flocon de neige avec des bâtonnets de glace ! (ou comment devenir MacGyver en 10 étapes)

Ici, vous pourrez (re)découvrir une tenue de fêtes et là, admirer mes 5 blushs préférés présentés dans de sublimes décors (c'était la belle époque, lorsque mon doudou/photographe n'avait pas encore abandonné le navire, bien qu'il devait déjà se demander dans quoi il s'était embarqué...)

Bon, je me suis drôlement éloignée du sujet initial ! 

Le titre est plutôt éloquent : la mode actuelle, telle une machine à remonter le temps, nous offre un voyage dans le passé en nous propulsant dans les années 70, tendance phare de cet automne/hiver et c'est, sans grande surprise, que j'y ai moi succombé ;)

Et vous ?




La tenue de base est ultra simple avec une pièce forte et pas mal d'accessoires qui relèvent le tout.




Le blazer Pimkie vous le connaissez, vous l'avez vu la semaine dernière et vous savez donc déjà qu'il représente la parfaite veste loose qui manquait à ma garde-robe !

Vous l'avez loupé ? Décidément, vous êtes incorrigibles, séance de rattrapage offerte ;)





J'ai ressorti mon chapeau H&M qui, je trouve, se marie bien avec cette tenue, il apporte un petit plus. J'ai usé et abusé de ce collier H&M (encore dispo en magasin les filles !) depuis son achat et ce n'est pas fini (comme dirait la nana agaçante dans la pub SFR) !





La voilà la pièce forte du look et elle vient (encore) de chez H&M ! Alors, avant que vous émettiez un jugement hâtif : oui je sais, cette robe est bien trop courte...figurez-vous qu'elle était à la bonne taille lorsque je l'ai achetée et qu'elle a admirablement bien rétréci au lavage, merci H&M :(

J'en suis donc réduite à la porter en tunique exclusivement.

Ce qui fait tout, ce sont les manches bouffantes et la jolie couleur rouille (en réalité, c'est bien moins orange que ça n'y paraît).






Au niveau des accessoires, on fait dans le recyclage : mon sac léopard Texto que j'use jusqu'à la corde, ma montre les Bijoux de Gaou qui vous avait beaucoup plu et mes bottines Eram que j'aime toujours autant.










Je porte :



Bavardages :

  1. Oh mon dieu que j'adore ! cette robe et superbe et ton sac je le veux depuis tellement de temps..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de te narguer avec mon sac plus dispo ;)
      Je suis contente que la tenue te plaise !
      Bisous.

      Méli

      Supprimer
  2. La montre à rayure, le collier plastron doré et ce superbe sac léopard,... Je craque carrément sur tout tes access', même si apparemment le sac n'est plus dispo... Snif, Snif

    RépondreSupprimer
  3. Ravie que ça te plaise Mimi ;)
    Merci pour ton petit mot !

    Méli

    RépondreSupprimer
  4. Bellissima, ma douce Méli!!! Cette couleur te va à ravir :) Donna et Jackie n'ont qu'à bien se tenir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, ce commentaire est resté sans réponse ! Une erreur de ma part...Désolée Enna.
      Merci beaucoup, c'est un joli compliment. J'étais tellement fan de Jackie, cette fille est une pure beauté !! (j'apprécie toujours autant l'actrice qu'elle est devenue d'ailleurs).
      Bises.

      Méli

      Supprimer