vendredi 1 juillet 2016

Soldes : mode d'emploi

16 bavardages

Salut,

C'est relativement survoltée que je vous reviens et ce n'est sûrement pas grâce à la belle saison puisqu'elle est, disons-le franchement, inexistante. Le soleil est aux abonnés absents, il a bien fallu que je trouve un peu d'allégresse ailleurs...

Mon lot de consolation : l'effervescence des soldes qui a provoqué en moi un ravissement proche de la béatitude !
La fille n'exagère pas, du tout.
Parce que oui, cette année, j'ai fait de vraies bonnes affaires :)

D'ordinaire, la période des soldes me laisse totalement de marbre...Courir les boutiques bondées pour shopper des pièces has-been bradées à -20%, très peu pour moi.

Mais il faut bien avouer que maintenant qu'il est aussi simple et agréable de faire les soldes que de se faire livrer une pizza, ça facilite grandement les risques de craquage...



MODE D'EMPLOI


ETAPE 1 : Tu prépares ton petit panier la veille, tranquillement avachi(e) dans ton canap'

Tu sélectionnes 3 fois trop d'articles parce que "les soldes, ça vaut le coup" :  LOGIQUE IMPLACABLE.
Et puis, "de toute façon, tu ne prendras pas tout, c'est juste au cas où".


ETAPE 2 : Tu programmes ton réveil ! (ou tu luttes jusqu'à minuit la veille)

On a dit que c'était facile, on n'a pas dit que c'était un camp de vacances hein ! Le 1er jour des soldes, les nanas sont dans les starting-blocks, les tailles vont partir comme des petits pains !! Alors si tu le veux vraiment ce petit top trop mignon, va falloir sacrifier quelques heures de sommeil...

Bon, vient le moment fatidique, tu retiens ton souffle et vérifies tes paniers pour découvrir si tu as été chanceuse (c'est un peu comme attendre les numéros du loto quoi).

Quels que soient les résultats, tu valides TOUTE ta commande -les articles au prix fort aussi- parce que tu es extrêmement faible.


ETAPE 3 : Tu ouvres frénétiquement ta boîte-aux-lettres plusieurs fois par jour parce que tu n'en peux plus d'attendre (ça fait 2 jours, t'es à bout...).



ETAPE 4 : Tu reçois ton colis, victorieuse !

Tu t'empresses de laisser tomber toute activité en cours, si importante soit-elle.

Tu procèdes méthodiquement aux essayages et là, tu te rends compte que rien ne te va. Rien à faire, c'est la défaite !

Au 36ème dessous, tu évacues ta frustration en remplissant de nouveaux paniers sur d'autres boutiques en ligne...






Ma tenue est essentiellement constituée de pièces soldées ;)

Je vous en parle plus en détails très vite, un article sur mes achats à prix réduits est en préparation !


































Je porte :



♥ Blouse Zara (out of stock sur le site)

♥ Jean Mango

Mules Gémo (soldées en magasin)

♥ Boucles d'oreilles Mango (out of stock sur le site)

Bracelets Mango

Sac Mango

Bavardages :

  1. Réponses
    1. Ce sont des pièces coup de coeur et à prix réduit, je n'ai pas hésité longtemps ;)
      Merci pour ton petit mot !

      Méli

      Supprimer
  2. Merci pour cet article plein d'humour, j'ai adoré te lire !
    J'ai la même technique pour faire les soldes :)
    Ton look est superbe, je suis fan de ce top et de tes boucles d'oreille.
    Bises XxX
    www.laminutefashion.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'abord, je tiens à te féliciter d'avoir eu le courage de lire l'article jusqu'au bout ;) Merci beaucoup pour ton retour, ça me fait très plaisir !
      Bises Melody.

      Méli

      Supprimer
  3. Ce petit top est tout mignon!!
    Bises

    Justine http://lemagdejustine.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais repéré depuis un moment, je te laisse imaginer ma joie quand je l'ai vu soldé dans mon panier ;)
      Bises.

      Méli

      Supprimer
  4. Trop trop trop trop chouette ton article, j'ai adoré te lire :)
    Et aussi, ta tenue est trop trop trop cool !! J'aime absolument tout, surtout ton haut <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Maêva, ça me touche vraiment car cet article m'a demandé quelques heures de rédaction ;)
      Je suis ravie que tu aies apprécié me lire ainsi que ma tenue :)
      Bises.

      Méli

      Supprimer
  5. Trop jolie, ton chemisier est super beau !

    Gros bisous ♡
    www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lily, j'ai fait des pieds et des mains pour me le procurer ;)
      Gros bisous.

      Méli

      Supprimer
  6. J'adore quand tu dis, quand on reçoit le colis, on arrête tout, même si c'est hyper important !! C'est tellement vrai haha !

    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me rassure, on est bien toutes pareilles alors ;)
      Merci pour ton petit mot.
      Bises.

      Méli

      Supprimer
  7. Ahaha! Très sympa ton article, j'ai bien ri! C'est plein d'humour..
    Et ce petit look au top!

    http://aparisianwardrobe.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Céline, je suis ravie que mon article t'ait donné le sourire, mission accomplie ;)

      Méli

      Supprimer