dimanche 23 octobre 2016

Comment porter un total look jean ?

16 bavardages


total look jean denim

Coucou,

Je suis assurément ce qu'on pourrait appeler une "denim lover", une amoureuse du denim/jean dans tous ses états et sous toutes ses formes !

Je voue à cette étoffe un culte sans égal, si bien que je pense en avoir toujours porté !

Enfin, depuis que j'ai l'âge de choisir mes vêtements hein ! 

Maman, si tu passes par là, merci encore pour les pantalons fuseaux et les cagoules à fourrure...

Si toi aussi, t'as été traumatisé(e) dans ta plus tendre enfance, laisse un commentaire, on peut en parler tu sais.

Bref, il ne se passe quasiment pas une journée sans que je ne porte du jean ou du denim alors quoi de plus naturel que de vous présenter un total look denim ?!

Pas si naturel que ça toutefois, j'ai mis beaucoup de temps avant d'apprécier cette tendance à sa juste valeur ! J'ai longtemps pensé qu'il ne fallait porter qu'une seule pièce en jean dans une tenue, je ne trouvais pas le mariage de différents jeans très heureux et puis vous connaissez la chanson : à force d'en voir, j'ai fini par trouver ça génial !

Quoi ?

Je suis juste un peu...

...influençable ;)






comment porter un total look jean denim

En plus d'être un total look jean, c'est un total look H&M !

La fille ne fait pas les choses à moitié.

En même temps, les 3/4 de ma penderie proviennent de chez H&M ou Zara alors c'est pas difficile ;)

Ma chemise en jean est vieille comme le monde, c'est une pièce IN-DE-MO-DA-BLE, un basique que l'on peut porter avec TOUT ! (ok, je me calme avec les majuscules)

J'ai 2 chemises en jean dans mon dressing, celle-ci et une dans un coloris brut (c'est plus chic)...
Pas besoin de plus, c'est la base

Et puis, c'est tellement confortable, ça donne une allure cool instantanément





porter un total look jean denim

Le jean est une coupe "girlfriend", c'est plutôt semblable à un boyfriend (je vous parle très souvent du mien) mais en plus ajusté.

Je l'ai adoré avec ses déchirures aux genoux, il a une super dégaine ;)





collier stella & dot

Je porte encore mon collier Stella & Dot !

Ça va ? Vous ne frôlez pas l'overdose ?





total look denim jean

Il faut qu'on parle de ce blazer blanc New Yorker, il est pas canon ??!

Zara en vend un très similaire à 70€, sachant que je ne porte pas de blazer blanc tous les jours, il était hors de question que je dépense une telle somme ! New Yorker a une fois de plus (rappelez-vous de ma petite veste camel en imitation suédine) fait mon bonheur pour 15 balles !

La veste illumine la tenue, il fallait une pièce forte pour trancher avec tout ce jean ;)






sac reptile parfois

Han, j'ai eu un coup de cœur pour ce sac Parfois, on s'est rencontrés dans une gare.
Il était de Saint-Etienne et moi je rentrais à Nancy. Ça promettait d'être une belle histoire alors j'ai dégainé ma CB...

Et j'ai failli rater mon train !

1ère fois que la marque intègre mon dressing et je ne suis vraiment pas déçue. Il est superbe avec son imprimé reptile et ses zips argentés !


D'ailleurs, les nancéiennes, vous avez vu qu'un Parfois ouvre prochainement au St Séb ?!





boots primark isabel marant like

Je vous parlais de ces jolies boots Primark dans mon précédent article, voilà à quoi elles ressemblent d'un peu plus près. 

Elles sont hyper confortables et je cherchais des boots kaki depuis un certain temps, le prix affiché sur l'étiquette a fini de me convaincre !





total look jean denim

Ça c'est une dédicace pour ma nouvelle photographe officielle, mon amie Sandra (dont je vous parle tout le temps !)

Cette photo représente parfaitement l'ambiance de nos sessions shooting ! 

Dans la joie et la bonne humeur !

C'est très important de se sentir à l'aise et en confiance devant l'objectif alors je te remercie ma poulette <3



Qu'est-ce que j'ai été bavarde aujourd'hui, je sais que la plupart d'entre vous ne regardent que les images, bouhou !
(comme les enfants quand ils lisent un livre !) 

Alors pour tous ceux qui prennent le temps de me lire et qui ont eu le courage d'arriver jusqu'ici, je vous envoie plein de love ;)






Je porte :



Bavardages :

  1. Super look, le rendu est vraiment top, ce qui n'est pas toujours facile avec un total look jean :)
    XoXo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Céline ! Oui, c'est vrai qu'avec le total look jean, c'est assez vite risqué ;)
      Contente que le résultat te plaise.

      Méli

      Supprimer
  2. Je suis comme toi, pas une franche convaincue du total look jean 👖. Mais tu m'as convaincue, ta tenue est jolie, tu l'as super bien accordé et avec la veste blanche je trouve que ça fait super chouette. BRAVO et merci. Et j'ai tout lu si si, pleins de bisous aussi :). Jus de violette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil mot, ça me fait plaisir que ma proposition de total look t'ait permis de changer d'avis ;) C'est un peu l'objectif de ce blog, de donner de l'inspiration et l'envie de tenter de nouvelles choses.
      Je te remercie de m'avoir lue jusqu'au bout, tu es courageuse ha ha :D
      Bisous.

      Méli

      Supprimer
  3. Trop canon ce look, avec le blazer blanc c'est vraiment top !

    Gros bisous ♡
    http://www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle ! Je trouve ton look super, le look total jean est entièrement réussi :)
    L'association avec le blazer blanc et les petites bottines c'est top !
    Bisous :)

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Safia ! Merci beaucoup pour ton petit mot, c'est adorable ;)
      Bises.

      Méli

      Supprimer
  5. Hello! Mais j'aime bien quand il y a de la lecture, des explications, anecdotes... C'est fade sinon juste des photos.
    Sinon j'adore j'adore, ça va bien le total look denim jean. Moi aussi je suis une madame Jean et denim.Tout mettre ensemble ne me fait pas peur... Je n'ai qu'une seule chemise en denim. Dur dur pour moi de trouver LA chemise parfaite (déjà que je ne suis pas chemise à la base), ça baille derrière souvent ou j'ai l'air d'un sac :/ Et avec le facteur petits nénés, ça ne facilite pas!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline, tant mieux si tu aimes lire des pavés parce que c'est plutôt mon genre ! J'ai toujours une foule de choses à écrire ;)
      Merci beaucoup, je suis ravie que le look te plaise, le jean c'est vraiment le truc facile à porter et qui va avec tout !
      Je te comprends pour les chemises, je fais moi aussi partie de la team petite poitrine ha ha ! Pour éviter que ça baille, tu peux la choisir assez ajustée en matière stretch, comme celle que je porte sur les photos, elle épouse bien les formes.

      Bisous.

      Méli

      Supprimer
  6. J'adore ta tenue ! J'aime aussi beaucoup ta coiffure !!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup ! Figure-toi que ce jour-là mes cheveux avaient décidé de faire leur vie sans moi, désespérée, j'ai tenté les boucles et miracle, ils se sont laissé dompter ;) Contente que le résultat te plaise ;)
    Bisous.

    Méli

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle!Je suis fan de ton look total jean,Et comme toi ,j'ai deux chemises dans mon dressing car en effet c'est indemodable!!Bravo pour ta coufure,j'ai beau essayé ��Je crois que le joli brushing Wavy n'est pas pour moi ��,Au fait St Etienne Tu y viens souvent?parcequ j'y habite Et question shopping j'en connais un rayon ����Des gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Hello ma jolie ! Merci beaucoup, je suis ravie que mon total look te plaise ;)
    Concernant les boucles, c'est clairement la coiffure qui me sauve quand mes cheveux n'ont pas la frite ;) Un coup de shampooing sec et hop je les fais avec mon lisseur, c'est aussi comme ça que tu as essayé ?
    Une de mes meilleures amies habite à St Etienne (andclothes_c sur insta, vous vous suivez il me semble) donc j'essaie de lui rendre visite quand je peux, à l'occasion ce serait génial de se faire une journée shopping toutes les 3 ;)
    Merci pour ton petit mot, gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer