dimanche 30 octobre 2016

La petite robe vichy

16 bavardages


Salut,

C'est en imprimé vichy et à nouveau les gambettes à l'air que je nargue l’approche de l'hiver !
(tiens, ça rime en plus !)

Ma résistance contre la baisse des températures se poursuit, mon manteau n'a toujours pas quitté ma penderie, non mais !!

Bon, je dois tout de même avouer que je ne fais plus la maligne sans collants hein !

En revanche, je mets en pratique ma combine préférée pour rester au chaud en retardant au maximum le port du manteau en laine.

Et comme j'suis sympa, je vais la partager avec vous ;)

Il s'agit du LAYERING !

Ça c'est le mot anglais pour épater la galerie... 

En français, ça pourrait donner : la technique de l'oignon, superposer plusieurs couches, porter 3 vestes en même temps et garder un air très naturel !

Je vous l'accorde, c'est moins vendeur...un peu comme pour les paroles des chansons, ça passe toujours mieux dans la langue de Shakespeare !

Bref, rien à voir avec les photos ou l'article du jour ! J'arrête de digresser, pas de layering aujourd'hui mais patience, je vous fais une démonstration prochainement ;)






Cette petite robe Vichy dénichée sur Asos (aka le site qui aura ma peau et celle de mon banquier !), vous l'avez peut-être déjà aperçue lorsque je vous présentais mes trouvailles des soldes d'été.

J'adore l'imprimé vichy, je le trouve intemporel et puis en noir et blanc, on ne se mouille pas, ça passe avec la majeure partie de notre dressing.
(à moins que vous ayez une garde-robe ultra bariolée digne d'un costume de clown, on ne juge pas)

Elle a une forme très large, l'avantage en hiver, c'est que tu peux t'enfiler des kilos de fromage à l'aise ! Mon mec trouve qu'elle ressemble à une robe pour femme enceinte...

Bon, de toute façon, ça se saurait si on écoutait les conseils de notre mec en matière de mode hein !







Quand je porte du noir et blanc, j'ai un besoin maladif d'ajouter une touche de couleur !

C'est donc avec ma veste New Yorker déjà vue ici que je colore mon look ;)







Ce bonnet trop mignon vient de chez Primark et ne coûte pas plus de 3€ il me semble...
C'était tellement une bonne affaire que je l'ai pris dans un autre coloris que vous découvrirez sans doute bientôt !

Sachant que l'attirail d'hiver (bonnet, écharpe, gants) a tendance à facilement disparaître (encore un coup des lutins chapardeurs de chaussettes !), j'aime les acheter à petit prix et je dois avouer que chez Primark, le choix est assez dingue ! C'est parfait pour refaire son stock.







Mon sac Mango, qu'est-ce que je l'aime celui-là ! Je reçois souvent des compliments à son sujet, il fait vraiment illusion avec son (simili) cuir grainé.

Et puis, cette couleur crie l'automne non ?
























J'ai acheté ces boots Truffle Collection sur Asos en même temps que la robe vichy, bien évidemment, je savais déjà que je les porterai ensemble !

J'aime leur côté western avec la jolie boucle travaillée, c'est une des tendances phares de cet automne ;)





Je porte :




♥ Perfecto New Yorker

♥ Sac Mango

♥ Boots Truffle Collection sur Asos

♥ Bonnet Primark






Bavardages :

  1. Moi j'adore ta veste ! La couleur est très jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlène ! Une petite pépite dénichée chez New Yorker pour une bouchée de pain, c'était une affaire comme je les aime :)

      Méli

      Supprimer
  2. Je valide la robe! Elle est canon, avec des touches de couleur c'est super sympas ! Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, contente que la robe te plaise ! Oui les touches de couleur je ne peux pas m'en empêcher avec des pièces noires et blanches ;)
      Gros bisous <3

      Méli

      Supprimer
  3. Les photos sont tops ! Tu es superbe ! �� La tenue j'adore ... Voilààààà ! C'était clair net et précis non ? ��
    Bisous,
    Chloé du blog chloedeguelder.wixsite.com/thecolorsandchloe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est très clair ha ha !! Merci beaucoup pour ton petit mot, je suis contente que tu aimes le look ;)
      Bisous.

      Méli

      Supprimer
  4. Très jolie! J'avoue avoir déjà dégainé le manteau...ça fait 15 jours que je suis malade alors je ne vais pas sortir le cul à l'air comme dirait ma mémé.
    J'adore ton bonnet. Par contre, je ne mets plus les pieds chez Primark. J'y étais allée en semaine avant l'été, il y avait un vigile à l'entrée pour filtrer, non mais on entre pas chez Dior non plus ! Ça grouillait de monde là dedans on y voyait rien, les articles étaient en bordel, les chaussures j'en parle même pas. Et les gens complètement incivilisés, malpolis, ce que je ne supporte pas. Alors vite chéri, on sooooort j'en peux puuuuu de ces c*** de s*** de m*** !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha, je ne sors plus le cul à l'air non plus, il est temps de remballer la marchandise :D
      Mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot pour la manteau...
      Je te comprends pour Primark, je n'y vais que très rarement ! Lors d'un voyage à Londres, c'était ma pire expérience : la foule, le bazar sans nom, les files d'attente interminables en cabine...J'ai planté mon panier en plein magasin et j'ai tourné les talons !
      Bisous Céline.

      Méli

      Supprimer
  5. Cette tenue est top, j'adore la petite robe que tu porte. Et avec ce perfecto c'est juste top, ça met de la couleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ness ! Je suis ravie que mon look te plaise ;)

      Méli

      Supprimer
  6. Oh cette robe est trop mignonne et assortie à ce perfecto c'est top ! xx

    http://camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Camille ! Cette robe et ce perfecto, j'en suis dingue ;)
      Bises.

      Méli

      Supprimer
  7. Cette robe est ultra mignonne ! Joli look :)

    xoxo
    Peter
    Peterestunefille.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord pour la robe Peter ;) Merci pour ton petit mot.
      Bises.

      Méli

      Supprimer