dimanche 29 janvier 2017

Comment rester stylée en hiver ?

14 bavardages
comment-rester-stylee-en-hiver

Coucou,

Pour ceux qui se fichent royalement de gagner une entrée pour le salon Creativa et qui n'ont pas eu leur dose hebdomadaire de mode, c'est reparti pour du look !

J'avoue qu'à moi aussi ça m'a manqué ;)


Point météo (ça faisait longtemps) : cette année, on a droit à un VRAI hiver, de la neige et du verglas en veux-tu en voilà !

Les températures sont (gla)glaciales, le bout de ton nez givre à l'instant où tu le mets dehors, la peau de tes mains craquelle et tes lèvres gercent tout aussi rapidement ! 

Un programme bien réjouissant en somme ! Alors pour lutter contre cette vague de froid : on se couvre !

Mais, comment rester au chaud en hiver sans arborer l'allure d'un bonhomme Michelin ?


Le mystère reste entier...

(Suspense insoutenable)


C'est possible d'allier style et chaleur dans un même look ! Promis !

Mes astuces : 


👉 Privilégiez des matières chaudes et naturelles telles que la laine, le mohair, le cachemire ou encore le velours (qui redevient très tendance).

👉 Misez sur le maillot de corps (si, si, ce mot existe encore dans le dictionnaire), je vous promets que c'est d'une efficacité inégalable. Plus il est près du corps, plus il retient la chaleur.

👉 Couvrez votre nuque. Perso, si j'ai la nuque à l'air, j'ai l'impression d'avoir froid partout ! Variez les plaisirs : cols roulés, cols de chemise (porté sous un gros pull douillet), foulards...

👉 Jouez avec les accessoires, la mode est aux maxi écharpes (elles font de la concurrence à nos plaids), aux chaussettes hautes à porter sur vos collants, cuissardes, bonnets...de quoi couvrir la moindre petite parcelle de peau ;)


Et pour illustrer mes propos, je vous laisse avec ma tenue !




rester-stylee-quand-il-fait-froid


Ma quête du manteau bombardier a été plutôt réfléchie, j'avais des exigences sur la couleur, la matière et les détails. C'est finalement celui de chez Pimkie (again !) qui remplissait le plus de conditions et m'a donné entière satisfaction.

En quelques jours (heures?), il était sold out, en plus je l'ai eu à -20% : victoire sur toute la ligne !

BON PLAN : Sachez que lorsque vous téléchargez l'application Pimkie sur votre téléphone, vous bénéficiez de -20% sur l'article de votre choix 👍



bombardier-shearling-coat-blog-mode






comment-etre-stylee-en-hiver







conseils-pour-etre-stylee-en-hiver

Le pull à col roulé fait partie de mes trouvailles du Black Friday, je l'ai commandé sur Mango Outlet pour une bouchée de pain :) Il est trop douillet !







astuces-pour-rester-stylee-en-hiver

La jupe c'est celle à avoir dans son dressing parce qu'elle ira avec tout ! La coupe patineuse est flatteuse pour les morphologies en A comme la mienne mais je trouve qu'elle va à toutes les silhouettes.





astuces-pour-rester-stylee-quand-il-fait-froid


A mes pieds : l'affaire du siècle !! Des boots en cuir cloutées complètement démentes shoppées sur Mango Outlet pour 30€ (à la place de 80€ je crois). Ça se passe de commentaire !


(au passage, ce sont les boots les plus difficiles à prendre en photo au monde ! Elles sont farouches et ne se laissent pas capturer facilement...Vous les verrez plus en détails dans un prochain look)







etre-stylee-en-hiver-astuces

Côté accessoires : je voulais un bonnet rose, celui-ci vient de chez Zara et je l'adore !

La phrase est inspirante et correspond à mon état d'esprit du moment ;)





montre-cluse-bombardier-blog-mode



Et vous, quelles sont vos ruses pour lutter contre le froid avec style ?



Je porte :



♥ Bombardier Pimkie (similaire chez Zara)

♥ Pull Mango Outlet

♥ Jupe Sweewë

♥ Boots Mango Outlet

Bonnet Zara (en rouge ou gris)

Montre Cluse

♥ Bague dorée Stella & Dot

Bague argent Atelier AJC



Bavardages :

  1. Tres joli look ! Je suis en kiffe sur le bonnet et sur le bombardier ! Je l'avais repéré mais les manteaux court pour l'hiver j'ai un peu de mal maintenant, j'ai trop froid ! Ahah
    Tes photos sont superbes :) !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lisa ! Je n'ai pas porté le bombardier pendant la grande vague de froid, je le réserve pour les températures au-dessus de 0 ;)
      Bises.

      Méli

      Supprimer
  2. Mes ruses contre le froid ? Les bonneeeeeets ! Toujours les bonnets ! Et mon dieu ce que ton bonnet rose est sublime ! J'adore, il apporte tellement de gaieté 🙈 !
    Et alors tes boots, je n'ai qu'un mot à dire : mango c'est définitivement la vie !
    J'adore ton look et je le préfère de loin aux places creativa ahah 🎀💕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as bien raison ma belle, il faut couvrir les extrémités pour se protéger du froid ! Les bonnets apportent un vrai plus à nos tenues d'hiver pas toujours très colorées ;)
      J'avoue avoir eu un MEGA coup de cœur pour ces boots de folie, et dire que je n'allais jamais sur Mango Outlet avant...
      Merci pour ton adorable commentaire, plein de bisous !

      Méli

      Supprimer
  3. Bonnet, écharpe, gant et 3 paires de chaussettes par jour, et j'ai encore froid, en tout cas j'adore ton look ! bisous Kristel (Lilotrésors)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me paraît être déjà une bonne parade contre le froid ;)
      Merci pour ton petit mot ma belle :)
      Bises.

      Méli

      Supprimer
  4. Super ID cet article Pleins d'astuces pratiques����Moi Je joue aussi avec le rouge à lèvre !Alors ça tient pas chaud,je te l'accorde,mais ça hydrate!Tres Jolie veste (Une Belle affaire) Et j'ai Bien ton bonnet aussi ��❤Bises ma Belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que l'idée te plaise ma belle ! J'essaierai de faire plus d'articles à thème comme celui-ci ;)
      Je suis d'accord pour le rouge-à-lèvres, selon moi ça fait totalement partie des accessoires qui permettent de rehausser un look :)
      Merci pour ton passage ma jolie, gros bisous !

      Méli

      Supprimer
  5. Hello! A Paris, pas de grand froid... Le peu de neige qu'il y a eu n'a pas tenu et le redoux arrive. Où se cache l'hiver??!!
    J'adore l'association du bonnet et RAL, oui j'aime bien les détails ;)
    J'ai acheté plusieurs t-shirts heattech chez Uniqlo, débardeurs, manches longues,... Pour avoir bien chaud! Chapeau et bonnet sont donc de mise, écharpe indispensable ! Moi aussi le cou c'est radical.. Et les chaussettes dans les bottines, baskets, tout. J'adore quand elles se voient.
    Bises!!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis contente que mon idée te plaise ! J'essaierai de faire d'autres articles avec des thématiques ;)
    Je suis d'accord pour le rouge-à-lèvres et surtout il apporte une jolie touche à nos tenues hivernales, je le considère comme un vrai accessoire ;)
    Merci d'être passée par ici ma belle, gros bisous !

    Méli

    RépondreSupprimer
  7. Salut ma jolie! Super article. Et ce look est canon tout comme toi d'ailleurs. J' adore plus particulièrement tes boots et ton bonnet ☺
    doux week end

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Mylène, t'es vraiment un amour :)
      Belle journée !
      Bises.

      Méli

      Supprimer
  8. Trop canon ce look ! Je suis fan de ton bonnet ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ce bonnet, je dormirais presque avec ;)
      Merci pour ton petit mot Catherine !
      Bises.

      Méli

      Supprimer