dimanche 17 septembre 2017

Décryptage des tendances de l'automne 2017

5 bavardages

Hello,

Vous n'y croyiez plus ? Vous aviez déjà préparé des avis de recherche ?

Rassurez-vous chers lecteurs, je suis de retour et j'annonce la rentrée officielle du blog !

Pas trop tôt me direz-vous...

Il est vrai que j'ai un peu tardé mais j'ai été bien occupée tout l'été. J'espère que le vôtre a été riche en voyage, repos et bonheur !

Quoi qu'il en soit, je suis RAVIE de vous retrouver et qui dit arrivée de l'automne, dit nouvelles tendances mode ! Je ne sais pas pour vous mais moi je suis toujours très impatiente de découvrir ce qui va cartonner à chaque nouvelle saison.

Quelles sont les pièces que vont s'arracher les fashionistas et qu'on verra partout sur Insta ? 
A tel point qu'on frôlera l'overdose et qu'on espérera l'arrivée de leurs successeurs !

L'offre est très vaste, je vous propose donc de faire un tour d'horizon et de décrypter ensemble les principales tendances de cet automne :)




Pièces issues de la collection actuelle chez Pimkie, Zara & Mango

 Les couleurs qui feront fureur cet automne/hiver :

- Le rouge, vous n'avez pas pu passer à côté ! Il flamboie dans toutes les enseignes, vous ne pourrez pas commettre d'impair en faisant l'acquisition d'une jolie pièce rouge ;)

- Le rose, sa version pâle est toujours à la mode mais on ose des nuances plus vives afin de contraster avec le gris du ciel !

- Le bleu, décliné dans toutes ses teintes, du clair au foncé, le bleu est la vedette de la saison !

- Evidemment, les couleurs automnales comme le jaune moutarde, le bordeaux et le vert sapin restent des incontournables.






Pièces issues de la collection actuelle chez Pimkie, Zara, Mango & La Redoute



Les matières phares de la rentrée :

- Le cuir, c'est la matière la plus répandue, elle est sur toutes les pièces ! J'en suis dingue, j'avais craqué pour une jupe en simili l'année dernière et j'ai déjà envie d'agrandir ma collection ;)

- Le vinyle, on le voit surtout sur des jupes/robes, principalement en noir ou rouge. A dédramatiser avec une grosse maille pour un look au top !

- Le velours, il refait timidement surface depuis quelques années déjà mais cet automne/hiver le velours sera sur le devant de la scène ! Je vais peut-être bien craquer pour ma 1ère pièce...

- La suédine, elle est toujours tendance et notamment sur les jupes, c'est franchement du plus bel effet !

- Les matières métallisées, le mot d'ordre : faut que ça brille ! On en trouvera de toutes les couleurs et pour tous les goûts ! Une tendance que j'apprécie particulièrement ;)


- Le denim, bon je le cite même si pour moi il est devenu un basique ! Sachez qu'il sera toujours aussi présent en magasin.




Pièces issues de la collection actuelle chez Zara, Mango, Stradivarius & New Look

Les imprimés à porter pour être tendance cet automne/hiver

- Les carreaux, dans tous leurs états ! Dans cette grande famille, il y a tout de même un imprimé qui se démarque, c'est le Prince-de-Galles : il est très apprécié pour des looks working girl (autre grande tendance de cet automne) ou pour rehausser une tenue décontractée...J'adore !

- Les pois, en version XL, majoritairement en noir & blanc. Ils débarquent dans toutes les enseignes pour mon plus grand plaisir :)

- Les fleurs, encore et toujours à la mode, les imprimés floraux n'ont pas fané avec l'arrivée de l'automne, bien au contraire...

- Je ne présente pas les rayures sur ma planche mais elles sont encore très présentes cette saison ! Elles font, selon moi, partie des indispensables du dressing ;)




Alors, pour quelle tendance allez-vous craquer ?

Bavardages :

  1. Super cet article ! J'adore le décryptage des tendances comme ça... Même si c'est vrai que je trouve que les grands classiques de lan dernier reviennent quand même : velours (c'était la folie l'an dernier), carreaux... Bon les nouveautés restent le vinyle et l'imprimé Prince de Galles ;) Pour ma part, j'ai craqué pour le velours, le jaune moutarde et les chemises à carreaux bordeaux ! (Promis, pas tout en même temps haha).

    Estelle de Chroniquesdunefrenchie.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton retour Estelle ! Oui heureusement, d'une année à l'autre les tendances se retrouvent, sinon il faudrait changer sa garde-robe constamment :D
      Belle journée, bises.

      Méli

      Supprimer
  2. super cette article ! j'avais fait un article similaire, sans parler des matières, mais le vinyle suis pas fan ! des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poulette ! Moi j'avoue qu'à force d'en voir, je me laisserais presque tenter mais pas sûre d'assumer ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Hello, heureusement que ça bouge un peu parce au niveau des couleurs et matières ! Perso j'aime bien quand c'est un peu coloré histoire de casser le gris de l'hiver qui va arriver, et pour ça j'ai trouvé une marque vraiment sympa, française en plus, ça s'appelle Capucine Moda. A découvrir !
    www.capucine-moda.com

    RépondreSupprimer